Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.2.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 8.1.0 (et <)

Messagepar roukxwel » 19 Aoû 2019, 14:48

Le dongle doit être remplacer par un câble USB pour le connecter à un PC et puis tu utilse tegra RCM gui d'eliboa

SI ton dongle est HS ou décharge tu vas bien lance la faille tegra via jig combinaison power et volume +
mais tu restera sur écran noir car la console est en attente d'une injection.

le dongle sert juste de support pour exécuter Hekate, SX, Atmosphère, Lockpick RCM etc... et il peut etre remplacer par un PC ou un smartphone

kejamyla Wrote:Ai-je loupé une étape ou un réglage...

Oui car comme beaucoup les tutoriels vous les survolez.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar MDProz » 19 Aoû 2019, 16:02

Merci pour ta participation roukxwel ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Messagepar kejamyla » 19 Aoû 2019, 18:44

J'ai rien survolé du tout!, la switch fonctionnait super bien en v7.0.1 (tuto suivi à la lettre), depuis j'ai copié/collé les nouveaux fichiers pour la mettre à jour concernant Hekate 5.0.1 etc... et l'ai fais passer en V8.1.0. Le mode "autoRCM" est juste activé, c'est tout!
Mon dongle fonctionne correctement et je le préfère au fil et pc car c'est pour ma fille et elle ne sait pas gérer ces bails là. Après on est pas tous autant chevronné dans les jailbreaks que vous les gars donc même tuto suivi, quand on fait pas ça tout les jours y a obligatoirement des étapes de zappées ou mal effectuées! Donc soyez indulgent c'est un forum d'entraide!
Bonne soirée!
Dernière édition par MDProz le 19 Aoû 2019, 21:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
kejamyla Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 19 Aoû 2019, 19:47

Faut pas s'emporter ainsi, comme je te l'ai dit plus haut, tu as juste à désactiver le mode autoRCM via Hekate.
Roukxwel t'a juste donné une explication comme je te l'aurais donné et n'a pas été désobligeant. Cela te permet d'alimenter tes connaissances tout simplement.

Et pour le reste, cela reste une généralité sans critique quelconque mais plutôt un constat malheureux. L'entraide ne se limite pas à attendre que la réponse arrive mais passe également par quelques recherches pour apprendre comme c'est le cas pour tous dans chaque domaine. Et ce n'est pas une critique car pour le hack de la Switch, il m'a bien fallu chercher bon nombre d'éléments pour justement essayer de maitriser le sujet de la meilleure façon.

Donc pour reprendre le fil de la discussion, si tu souhaites désactiver ce mode, tu vas dans Tools de Hekate si je ne fais pas erreur car suis pas devant la Switch ^^
Image

Image Image
Admin

Messagepar kejamyla » 19 Aoû 2019, 20:37

J'ai pas dit qu'il avait été désobligeant mais il a quand même fait une généralité en me disant qu'en gros j'avais survolé le tuto comme beaucoup et ce n'est pas le cas. Après dans le menu d'Hekate et dans tools je ne vois rien concernant l'autoRCM. Mais comme tu dis je vais me débrouiller seul en fouinant ailleurs. Merci!
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 19 Aoû 2019, 20:55

Pourtant, c'est bien son emplacement Tools > Archive Bit - AutoRCM > mais c'est toi qui voit.
Image

Image Image
Admin

Messagepar kejamyla » 19 Aoû 2019, 21:20

Effectivement, j'ai trouvé par moi-même y a quelques minutes.
Fallait aller dans le Menu Hekate, puis "Tools", puis en bas à droite de l'écran il y a comme tu l'as dis
"Archive bit . AutoRCM" mais je ne savais pas qu'il fallait cliquer dessus pour accéder à l'activation et la désactivation du mode AutoRCM. Maintenant c'est fait!
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 19 Aoû 2019, 21:24

Parfait. Maintenant vérifie que ce soit bon et que ton problème soit résolu.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra aller voir du côté de l'auto boot.
Image

Image Image
Admin

Messagepar kejamyla » 19 Aoû 2019, 22:48

Merci c'est bon désormais. Ce que je voulez c'est que ma fille puisse passer outre le menu Hekate et qu'elle ait une utilisation simple quoi!
Alors j'ai laissé l'auto boot sur sysnand comme ça elle arrivera direct dans le menu des jeux (après les logos Hekate, Atmo etc... bien sûr).
Puis j'ai désactivé l'autoRCM car c'est un bouffe batterie ce truc...(et les efuses je m'en fiche), puis ma fille n'y joue pas tout les jours, il aurait fallu laisser la switch en veille et si on éteint la switch elle n'a plus de batterie et pour la recharger c'est une vrai misère en mode autoRCM et elle n'aurait pas su le faire.
Donc voilà! Résolu! ;)
Dernière édition par MDProz le 19 Aoû 2019, 23:06, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 19 Aoû 2019, 23:05

Parfait. Content pour ta fille qui va bien profiter.

Et oui, c'est pour cela que je déconseille le mode autoRCM. Pour l'autoboot, c'est bien en terme de possibilités. Mais plus simple ce sera pour elle, moins de travail tu auras ;)

Apres si tu veux vraiment être tranquille au niveau de l'utilisation, c'est la création d'une emuNAND. Cela peut éviter d'utiliser la SysNAND pour le hack et toutes les données CFW transitent via l'emuNAND. Mais c'est un autre aspect et pas certain que cela convienne pour son utilisation.
Image

Image Image
Admin

Messagepar kejamyla » 19 Aoû 2019, 23:51

Ok merci, je note pour l'info de l'emuNAND, je verrais ça à tête reposée ;)
Gamer du Dimanche

Messagepar MDProz » 20 Aoû 2019, 00:08

Je t'incite en rien... je donne juste une info. Assure-toi d'avoir un backup de NAND clean, propre de toutes modifications de manière à pouvoir le restaurer et à l'issu créer une emuMMC via Hekate.

Et si tu as installé des NSP, il te faudra les supprimer au préalable avec leur ticket via tinfoil. Tu les réinstalleras sur l'emuNAND. Pour ce qui est des sauvegardes, tu peux les dumps via checkpoint ou edizon. Tu les restaureras également ensuite.

Après, c'est en développement donc c'est un peu lent mais les mises à jour viendront régler cela dans l'avenir. L'utilisation de la console permettra de jouer aux jeux legits sur la sysNAND et aux backups sur l'emuNAND.

Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground