Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.5 (et <)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2237 messages
• Page 83 sur 187 • 1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 187
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)
@Languescere
Ta console est le modèle v2 de la Switch donc le hack n’est pas compatible d’où le fait de te demander le numéro de série.
@godpowa
Je ne conseille rien, j’apporte une info. En revanche, sans élément complémentaire de ta part, difficile de deviner quoi que ce soit. Il nous faudrait savoir quel format: Fat32 ou exFat ? Quelle configuration as-tu fait dans la création de ton emuNAND via Hekate ? T’es-tu assuré de mettre à jour l’ensemble des tes outils dans leur dernière version sachant que Kosmos n’est pas porté pour 9.1.0 ? Et d’autres éléments qui permettraient de répondre et d’apporter une aide à ton problème.
@switchmario
Créer une emuNAND via Hekate permet d’utiliser sa SD pour toutes les données underground. Ainsi, la sysNAND reste propre. Cela est expliqué dans la FAQ du tutoriel.
Lorsque tu injectes le payload, il faut maintenir le bouton volume + et si tu bootes via Atmopshere à l’issu, il faut maintenir R. Après selon le type de configuration faite pour la création de ton emuNAND, le chargement est plus ou moins long. Et cela dépend aussi du format utilisé, Fat32 ou exFat.
Ta console est le modèle v2 de la Switch donc le hack n’est pas compatible d’où le fait de te demander le numéro de série.
@godpowa
Je ne conseille rien, j’apporte une info. En revanche, sans élément complémentaire de ta part, difficile de deviner quoi que ce soit. Il nous faudrait savoir quel format: Fat32 ou exFat ? Quelle configuration as-tu fait dans la création de ton emuNAND via Hekate ? T’es-tu assuré de mettre à jour l’ensemble des tes outils dans leur dernière version sachant que Kosmos n’est pas porté pour 9.1.0 ? Et d’autres éléments qui permettraient de répondre et d’apporter une aide à ton problème.
@switchmario
Créer une emuNAND via Hekate permet d’utiliser sa SD pour toutes les données underground. Ainsi, la sysNAND reste propre. Cela est expliqué dans la FAQ du tutoriel.
Lorsque tu injectes le payload, il faut maintenir le bouton volume + et si tu bootes via Atmopshere à l’issu, il faut maintenir R. Après selon le type de configuration faite pour la création de ton emuNAND, le chargement est plus ou moins long. Et cela dépend aussi du format utilisé, Fat32 ou exFat.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Pour Kosmos, comme indiqué, il n’est pas porté pour 9.1.0. Je te conseille de faire une sauvegarde de ta SD si tu dois tout refaire et à l’issu, utiliser le site SDSetup pour préparer ta SD. Ne pas supprimer le dossier Nintendo surtout.
Pour ce qui est des outils, tu utiliseras Hekate pour faire la sauvegarde de ta NAND sauf si déjà fait. A l’issu, tu passeras par Hekate, à savoir son interface graphique, pour créer ton emuNAND soit via partition soit via fichier. A voir également ce que tu as fait car si tu t’en souviens pas, difficile de t’aiguiller de la meilleure manière.
Pour ce qui est du format, soit tu restes en FAT32, soit tu te mets en exFat. Pour cela, il faut passer par ChoiDujourNX et réinstaller ton firmware avec l’option exFat. Ce n’est pas une obligation mais cela pourrait augmenter la vitesse de chargement. Dans les deux formats (Fat32/exFat), que ce soit via partition ou via fichier, il y a des avantages et des inconvénients. Difficile de conseiller l’un ou l’autre format pour telle ou telle configuration de l’emuNAND via partition ou fichier. C’est à l’utilisateur d’en faire l’expérience car les retours sont différents dans l’un ou dans l’autre et pas communs à tous.
Pour ce qui est des outils, tu utiliseras Hekate pour faire la sauvegarde de ta NAND sauf si déjà fait. A l’issu, tu passeras par Hekate, à savoir son interface graphique, pour créer ton emuNAND soit via partition soit via fichier. A voir également ce que tu as fait car si tu t’en souviens pas, difficile de t’aiguiller de la meilleure manière.
Pour ce qui est du format, soit tu restes en FAT32, soit tu te mets en exFat. Pour cela, il faut passer par ChoiDujourNX et réinstaller ton firmware avec l’option exFat. Ce n’est pas une obligation mais cela pourrait augmenter la vitesse de chargement. Dans les deux formats (Fat32/exFat), que ce soit via partition ou via fichier, il y a des avantages et des inconvénients. Difficile de conseiller l’un ou l’autre format pour telle ou telle configuration de l’emuNAND via partition ou fichier. C’est à l’utilisateur d’en faire l’expérience car les retours sont différents dans l’un ou dans l’autre et pas communs à tous.
-
MDProz Admin
godpowa Wrote:Parfait. Je ne suis pas trop certain de comment ne pas prendre "kosmos".. lorsque je lance à partir du launcher emummc, je vois l'image de kosmos avant de voir sept, puis atmosphere, puis le logo. j'ai essayer de suivre le tuto.. je crois avoir bien fait tout ce qu'il était mentionner.. mais je loupe peut-être un truc... c'est difficile a expliquer étant donné que je ne connais pas trop la procédure pour le moment.. je vois par contre que tu mentionne de ne pas suprimmer le dossier "nintendo".. est-ce que c'est normal que je ne l'ai pas?
Merci
j'arrive encore au blackscreen après avoir essayé de plusieur facon différente... est-ce que tu aurais une idée de ce que je fait de pas correct? Voici quelques image.. ça aidera peut-être..
j'en ai d'autre au besoin aussi.. mais je ne pouvais pas les partager..
Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par MDProz le 28 Déc 2019, 10:51, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
godpowa Gamer Débutant
- Prénom: chris
Non si ce n’est que Kosmos n’est pas compatible firmware 9.1.0. Étant toujours en 8.1.0, difficile de savoir.
As-tu essayé de maintenir R ?
As-tu essayé de maintenir R ?
-
MDProz Admin
bon, petit suivi!.. je n'ai pas dormi car je voulais y arriver lol!!
j'ai trouver mon problème.. le problème était en fait que si je ne "fractionnais" pas ma microsd en plusieur partition, le crack ne voulais pas ce lancer au moment du lancement de la nintendo en mode costum.. j'ai donc fait les partition et recrée mon emuMMC.. voila que le tout fonctionne enfin!!!
Merci beaucoup de ton aide! c'était si simple.. mais fallais le savoir!!
P.S. vous êtes très réactif et j'apprécie énormement!
j'ai trouver mon problème.. le problème était en fait que si je ne "fractionnais" pas ma microsd en plusieur partition, le crack ne voulais pas ce lancer au moment du lancement de la nintendo en mode costum.. j'ai donc fait les partition et recrée mon emuMMC.. voila que le tout fonctionne enfin!!!
Merci beaucoup de ton aide! c'était si simple.. mais fallais le savoir!!

P.S. vous êtes très réactif et j'apprécie énormement!
-
godpowa Gamer Débutant
- Prénom: chris
Hello,
Merci pour ton explication, donc rien de possible sur ma switch en termes de hack ?
Merci pour ton explication, donc rien de possible sur ma switch en termes de hack ?
-
Languescere Gamer Débutant
@godpowa
Parfait, content pour toi et merci pour ton retour. Cela aidera d’autres
@Languescere
Non, pas pour le moment sauf si ta console est avec un firmware max 4.1.0. Le hack pour les consoles patchées arrivera et sera concerné jusqu’au FW 7.x.x mais pas au delà car la faille a été bouchée depuis le FW 8.x.x. Et je ne sais si SciresM a une solution ou si d’autres développeurs s’y sont essayés depuis.
Parfait, content pour toi et merci pour ton retour. Cela aidera d’autres

@Languescere
Non, pas pour le moment sauf si ta console est avec un firmware max 4.1.0. Le hack pour les consoles patchées arrivera et sera concerné jusqu’au FW 7.x.x mais pas au delà car la faille a été bouchée depuis le FW 8.x.x. Et je ne sais si SciresM a une solution ou si d’autres développeurs s’y sont essayés depuis.
-
MDProz Admin
Hello,
D'accord, c'est dommage car la mienne est neuve et est donc en 8.1.0 ...
Merci en tout cas pour l'aide et les infos.
D'accord, c'est dommage car la mienne est neuve et est donc en 8.1.0 ...
Merci en tout cas pour l'aide et les infos.
-
Languescere Gamer Débutant
Pas de quoi. La seule info du moment est que la Team Xecuter possède une solution pour la Switch Lite.
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928-1860.html#p7037154
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928-1860.html#p7037154
-
MDProz Admin
Re: [INFO] Switch patchée ou pas ?
J ai une autre question a te poser concernant l etape 3...apres avoir utilisé fusée gelée. Je ne comprend pas l etape 3
Étape 3: Lancement du bootloader et d'HBMenu
1. TegraRCMGUI vous indique que vous êtes en mode RCM
2. Sélectionnez votre bin choisi hekate_ctcaer_x.x.bin, fusee-primary.bin ou ReiNX.bin
NB: les x.x correspondent à la version
je choisit quel bin ? Je choisis fusée primary.bin ? Sachant que j ai utilisé l exploit fusée gelée ? ou je choisit n importe quel bin ?
Merci pour ta réponse.
Étape 3: Lancement du bootloader et d'HBMenu
1. TegraRCMGUI vous indique que vous êtes en mode RCM
2. Sélectionnez votre bin choisi hekate_ctcaer_x.x.bin, fusee-primary.bin ou ReiNX.bin
NB: les x.x correspondent à la version
je choisit quel bin ? Je choisis fusée primary.bin ? Sachant que j ai utilisé l exploit fusée gelée ? ou je choisit n importe quel bin ?
Merci pour ta réponse.
-
yanis256 Gamer Débutant
- Prénom: yall
Alors ReiNX n’est plus vraiment utile car le développeur n’assure plus tellement les mises à jour. Ensuite, Hekate te servira pour sauvegarder ta NAND et créer une emuNAND entre autres choses comme indiqué dans le tutoriel. Et pour terminer fusée-primary.bin sert à lancer le CFW atmosphère. Donc les deux sont nécessaires. Toutefois, la compilation Kosmos n’est pas portée, pour le moment, pour le firmware 9.1.0.
Pour le reste, tu as des indications complémentaires dans la FAQ.
Edit:
La Team Altlas nous informe. La v15 de la compilation Kosmos arrivera prochainement.
Pour le reste, tu as des indications complémentaires dans la FAQ.
Edit:
La Team Altlas nous informe. La v15 de la compilation Kosmos arrivera prochainement.
Patrons/Donators have received a beta build of v15. So if anyone asks, the ETA is extremely soon™️
-
MDProz Admin
bonsoir, j ai une switch que j aimerai craquer elle est en version 9.1.0.
avec le numero XAJ70019243460.
J ai commencer a suivre le tuto de ce sujet en 1 ère page.
(ma sd fait 32 giga).
Mais je ne sais pas si il faut que je la formate en fat 32 ou en exfat.
Ensuite j ai télécharger hekate mais quel version je doit prendre?
j ai pris celle ci: hekate - CTCaer mod v5.1.1 & Nyx v0.8.4.
Pour fusee primary et atmosphere j ai pris les dernières version la: atmosphère-0.10.1-maître-71b220a4 + hbl-2.3 + hbmenu-3.2.0.zip
reinx 2.4.
Pour kosmos: v-14.2zip es que j ai pris les bonne version?
(je presise j ai juste téléchargé pour le moment je n ai rien fait même pas décompresser je préféré attendre confirmation).
Pour le jig j ai une imprimante 3d j ai imprime la pièce et j ai rentrer une trombone dedans (pareil je ne l ai pas encore tester. voici une photo de mon jig [img]<a%20href='https://www.casimages.com/i/191231014631835015.png.html'%20title='Mon%20image'>Lien%20vers%20mon%20image</a>[/img]
je ne sais pas si il faut que les pique dépasse moi il dépasse de 1 a 2mm.
avec le numero XAJ70019243460.
J ai commencer a suivre le tuto de ce sujet en 1 ère page.
(ma sd fait 32 giga).
Mais je ne sais pas si il faut que je la formate en fat 32 ou en exfat.
Ensuite j ai télécharger hekate mais quel version je doit prendre?
j ai pris celle ci: hekate - CTCaer mod v5.1.1 & Nyx v0.8.4.
Pour fusee primary et atmosphere j ai pris les dernières version la: atmosphère-0.10.1-maître-71b220a4 + hbl-2.3 + hbmenu-3.2.0.zip
reinx 2.4.
Pour kosmos: v-14.2zip es que j ai pris les bonne version?
(je presise j ai juste téléchargé pour le moment je n ai rien fait même pas décompresser je préféré attendre confirmation).
Pour le jig j ai une imprimante 3d j ai imprime la pièce et j ai rentrer une trombone dedans (pareil je ne l ai pas encore tester. voici une photo de mon jig [img]<a%20href='https://www.casimages.com/i/191231014631835015.png.html'%20title='Mon%20image'>Lien%20vers%20mon%20image</a>[/img]
je ne sais pas si il faut que les pique dépasse moi il dépasse de 1 a 2mm.
-
88isa88100 Gamer Averti