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[HOMEBREW] melonDS signé Hydr8gon

[HOMEBREW] melonDS signé Hydr8gon

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2018, 18:03

Le développeur Hydr8gon propose son Homebrew melonDS pour Switch. Il s'agit d'un émulateur DS en développement !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version Pre release 0.3
  • Démarrer le jeu directement - Désactivez cette option pour pouvoir démarrer dans le microprogramme de la DS au lieu de lancer automatiquement un jeu.
  • Rendu 3D fileté - Accélère le rendu 3D. Vous ne voulez probablement pas désactiver cela.
  • Vsync - Sans être techniquement Vsync, la fonctionnalité est suffisamment similaire. Si vous désactivez cette option, l’écran restituera sans attendre la fin d’un cadre. Cela vous donnera une augmentation de performance au prix de déchirures d'écran et d'artefacts mineurs.
  • Sortie audio - explicite. Désactiver pour sacrifier l'audio pour un petit coup de pouce de performance

Version Pre release 0.2
  • Cette version présente les derniers commits de melonDS en amont, qui comprennent principalement l’ajout de sauvegardes expérimentales. Pour utiliser les états de sauvegarde sur la console, appuyez sur L pour enregistrer et sur R pour charger. Vous n'obtenez qu'un seul créneau. Ce n'est que temporaire jusqu'à ce que je crée une sorte de système de menus. Notez que les boutons DS L et R sont associés aux boutons Switch ZL et ZR (ne les mélange pas !)

Version Pre release 0.1
  • Toutes les fonctionnalités de base sont là pour être utilisable. Le navigateur de fichiers est très difficile et l'émulateur est lent.


Image


Le développeur met à disposition une mini FAQ:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Est-ce la même version que vous avez publiée dans le thread d'origine DeSmuME-NX ?
    Non. Depuis, j'ai abandonné le SDL2 et refait mon portage à partir de zéro. Cette version est nettement plus rapide que l'ancienne.

Est-ce plus rapide que DeSmuME-NX ?
    Pas encore, non, mais dans les jeux que j'ai testé, ce n'est pas loin derrière.

Existe-t-il un support OpenGL ?
    Non, pas encore, melonDS ne possède pas de rendu matériel, mais quand il en aura un, je l’ajouterai à la version Switch.

Ai-je besoin de fichiers BIOS ?
    Oui. Dumpez les fichiers de votre DS et placez-les dans " sdmc:/switch/melonds ". Assurez-vous qu'ils soient bien nommés bios7.bin , bios9.bin et firmware.bin.

Où puis-je mettre mes ROM ?
    Partout où vous voulez. Le navigateur de fichiers prend en charge les répertoires de navigation.

La suite ?
    StapleButter, développeur original de melonDS, a repris son travail sur le projet. Au fur et à mesure que melonDS s'améliorera, je mettrai à jour cette version. Espérons que cela soit à terme optimisé pour la Nintendo Switch.


Source: Github melonDS
Image

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3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


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Re: [HOMEBREW] melonDS signé Hydr8gon

Message non lupar MDProz » 24 Oct 2018, 13:27

melonDS est dispo dans sa v0.3 Pre Release.
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