Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Tiercelet » 20 Nov 2020, 16:07

MDProz Wrote: en faisant attention de ne pas activer le mode autoRCM.

Maintenant que le problème de batterie qui se décharge toute seule est réglé (avec la version 3.0.5), pourquoi déconseiller l'autorcm ? J'ai raté quelque chose ?
Tiercelet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2020, 20:26

Le problème ne semblerait pas résolu pour le drainage qui n’avait rien à voir avec leur bogue de décharge occasionné. Le drainage de la batterie est toujours présent d’après les indications de certains développeurs et utilisateurs. Et le problème se situe également sur la décharge arrivée à zéro si l’on ne fait pas attention de la recharger régulièrement. Certes, cela est dû à l’utilisateur qui doit y veiller mais sans faire attention, on peut très vite se retrouver à changer la batterie. Ce qui arriverait régulièrement apparemment ^^

Dans tous les cas, chacun est libre de l’activer ou non mais le conseil sera toujours de le laisser désactivé. Cela évitera beaucoup de désagrément à l’issu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar coacoa » 20 Nov 2020, 21:59

MDProz Wrote:Tu veux mettre à jour quoi ? Si c’est le firmware, c’est via ChoiDujourNX que cela s'opère en faisant attention de ne pas activer le mode autoRCM.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Si c’est le CFW SX OS, il y a juste à remplacer le boot.dat sur la SD.

Pour ton problème de boot, sur la SD doit se trouver le boot.dat et la licence. Et si tu bootes sans dongle, alors, il te faut installer TegraRCMGui sur PC et injecter le payload en ayant mis ta console préalablement en mode RCM avec le JiG. Les détails sont dans le tutoriel.

Bonjour et merci pour ta réponse
Je pense m'être mal exprimé
j'ai mis par choidujour le firmware et sur ma carte sd il y a bien le boot.dat et et je tente d'injecter le payload via TegraRCMGui avec comme indiquer sur le tuto le mode RCM mais il me dit à chaque fois quand ça fonctionne (difficilement ) dans les options de SX OX qu'il n'y a pas de payload et de ce fait je n'accede plus au mode SX OS
je cherche un peu de mon côté je pense à une défaillance de ma carte sd.
ou peut être une mauvaise mise à jour dans choixdujour c'est à dire la pas exfat alors que ma carte sd est en exfat?
en tout cas pour le moment je vais au max sur ecran sx os et sur cet écran puis plus rien ou dans le meilleu des cas la verison officiel.
j'espère avoir été un peu plus clair

ps je suis très vigilant sur le niveau de la batterie
coacoa Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2020, 22:34

Pas tout compris...
Tu dis avoir utilisé ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware donc tout fonctionnait avant cela ?

Si tu as utilisé ChoiDujourNX, as-tu fait cette mise à jour en activant le mode autoRCM ? Car si c’est le cas, ta console attend de booter sans le JIG après injection du payload qui n’est pas présent sur ta SD mais via ton PC en utilisant TegraRCMGui et en maintenant le bouton Volume + pour démarrer sur le Menu de SX OS.

Pour continuer dans les questions, en utilisant ChoiDujourNX, lorsque tu as mis à jour, as-tu choisi le firmware avec l’option exFat ? Si non et que jusqu’à maintenant tu utilisais le Fat32, alors l’exFat n’est pas actif sur la console. Mettre ta SD en Fat32 serait nécessaire. En revanche, si tu as bien installé le driver exFat suite à la mise à jour, alors ta SD peut être en exFat.

Toutefois, si la SD est en exFat et que le format est bien actif sur ta console, alors tu peux vérifier si elle corrompue via H2testw.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Hermax » 26 Nov 2020, 17:07

Bonjour,
Je vous explique mon problème :

J'ai commencer mon exploit sur ma switch elle était en 4.6 ou antérieur jusque au firmware 10.1 aucun soucis.
Depuis que je suis passer sur SX OS 3.0.5 en beta et OS 10.2
Je n'arrive plus a faire une fresh instal sur du exfat ni fat32.
Quand je met le license.dat j'ai un écran noir après l'écran sx os
Sans license j'arrive a arriver sur le menu.
A savoir que j'ai formater en exfat pour pouvoir mettre des jeux de plus de 4gb.

Je sais que l'exploit était OK avant que je formate en exfat et que je fasse la mise a jour via les serveur de Nintendo.

J'utilise tainfol avec ***** mais c'est compliqué d'avoir accès au FTP maintenant.

Vous avez une idée ?
Dernière édition par MDProz le 26 Nov 2020, 21:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr info hors charte
Hermax Gamer Débutant
Prénom: FranChoco

Message non lupar coacoa » 26 Nov 2020, 19:01

MDProz Wrote:Pas tout compris...
Tu dis avoir utilisé ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware donc tout fonctionnait avant cela ?

Tout à fait
MDProz Wrote:Si tu as utilisé ChoiDujourNX, as-tu fait cette mise à jour en activant le mode autoRCM ? Car si c’est le cas, ta console attend de booter sans le JIG après injection du payload qui n’est pas présent sur ta SD mais via ton PC en utilisant TegraRCMGui et en maintenant le bouton Volume + pour démarrer sur le Menu de SX OS.

j'ai tenté cette solution il m'a bien injecté le payload puis plus rien
MDProz Wrote:Pour continuer dans les questions, en utilisant ChoiDujourNX, lorsque tu as mis à jour, as-tu choisi le firmware avec l’option exFat ? Si non et que jusqu’à maintenant tu utilisais le Fat32, alors l’exFat n’est pas actif sur la console. Mettre ta SD en Fat32 serait nécessaire. En revanche, si tu as bien installé le driver exFat suite à la mise à jour, alors ta SD peut être en exFat.

J'ai aussi tenté comme cela j'ai reformaté ma sd en exfat j'ai mis le jig et sxos avec led verte je suis sur la page ou je dois choisir j'ai été voir dans les options il me met qu'il n'y a pas de payload d'injecter (et là je sèche comment faire je sais je suis une buse) je suis quand même retourner sur le menu principal j'ai mis en mode sxos et là écran noir et au bout de quelques minutes mode nintendo

merci de prendre du temps pour m'aider surtout que ton tuto est clair je ne comprends pas ou ça ne fonctionne pas.
Dernière édition par MDProz le 26 Nov 2020, 21:33, édité 1 fois.
Raison: Remise en forme
coacoa Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 26 Nov 2020, 21:36

@Hermax
Tu as utilisé ChoiDujourNX pour mettre à jour ta console ? Si oui, tu as sans doute laissé actif le mode autoRCM. Et si c’est le cas, ta console attend de booter sans le JiG avec ton dongle ou via ton PC.

Et si tu es passé par les serveurs de Nintendo pour mettre à jour (ce qui serait un risque élevé de ban si tu utilises l’underground sur ta sysNAND et pas sur ton emuNAND), alors il faudrait savoir si le driver exFat est bien installé sur ta console et donc actif. Si ce n’est pas le cas, alors, il faut essayer en Fat32. En principe, si tu insères ta SD en exFat, tu as un message qui te demande une mise à jour. A voir si tu as fait cette mise à jour avant ou après l’avoir mise en exFat.

Toutefois, il manque des éléments sur la démarche opérée

Et si cela concerne la SD, alors tu peux vérifier si elle ne serait pas corrompue avec H2testw.

@coacoa
Il te faudrait vérifier si ta SD ne serait pas corrompue via h2testw.

Mais si tu confirmes que tu as utilisé ChoiDujourNX en activant le mode autoRCM, alors c’est un boot sans JiG qui doit se faire. Ou alors, il manque des éléments à ta démarche.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Hermax » 26 Nov 2020, 23:39

@Mdproz si je récapitule depuis le début.
même depuis les première versions du custom os délivrée par la team sx os j'ai deux carte sd en fat32
les deux on un emunand si je comprend bien ( deux fichier "Emuntendo" ) sur la carte SD
Je ne sais plus si ma console a l'auto rmc activé, car quand je démarre sans le dongle je n'arrive pas a boot sur un custom os

J'en suis rendez a un point ou j'ai envie de migrer sur atmosphère > hécate pour vérifier mes Efuse.

Je suis déjà ban serveur e-shop.
quand l'exploit de la console était UP j'utilisait Tinfol sur les dernière version

PS : J'ai fait un back up de toutes mes SD au cas ou.

Mais quand je restaure les SD je n'arrive plus a boot ( sans refaire de emunand )

Merci en tout cas de la réactivité (:
Hermax Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 27 Nov 2020, 01:48

Le fait d’avoir activé le mode autoRCM indique que la console est en mode RCM et qu’elle attend un boot sans le JiG mais pas sans le Dongle. Le JiG sert à activer le mode RCM mais si tu as activé le mode autoRCM alors tu n’en as pas besoin. Le Dongle sert à injecter le payload qui remplace le PC ou autres périphériques.

Ensuite, si depuis le début, tu utilises tes SD en Fat32, c’est que le format exFat ne doit pas être actif sur la console. Donc il te faudrait tester en Fat32. Tu vérifieras ensuite si le format exFat est installé en insérant ta SD dans ce format et si ce n’est pas le cas, tu auras un message qui te demande une mise à jour pour installer le driver.

Et pour terminer, si en essayant en Fat32, cela ne donne rien, et qu’en bootant sans le JiG, tu n’as toujours rien, alors il faudrait s’assurer de savoir si ta SD ne serait pas corrompue via h2testw.

Ceci sont des pistes à voir. De plus, si tu ne peux pas la démarrer normalement en maintenant le bouton Power min 12s, c’est que le mode autoRCM doit être actif ou alors tu as opéré une manipulation irréversible. Et cela passera, en dernier recours, par une restauration de ta NAND si tu possèdes une sauvegarde.

Après avoir testé ce qui est indiqué au début et que tu n’as toujours rien, alors, tu peux essayer d’injecter Hekate. Ainsi, tu pourras vérifier ce qu’il en est au niveau du mode autoRCM et de la SD. Mais pas de raison que cela n’aboutisse à rien.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Hermax » 28 Nov 2020, 17:13

@MdrProz

Alors j'ai réessayer en exfat et en fat32 j'arrive au même point.
Quand je met le fichier license.dat que j'ai récupérer sur le site officiel ça me fait un écran noir
J'ai fait une emunand et activé l'auto rcm, toujours pareil.
sa boot sur le logo sx os puis écran noir

Sans le fichier license.dat j'arrive a boot sur le custom mais je ne peut rien faire et je ne sais pas comment recupérer la clé de License a tapé directement

J'ai bien fait la mise a jour exfat sur la console via les serveur Nintendo au tout début.
Qu'est qu'il me reste d'autre a faire apart hécate ?

Merci de ta réponse
Hermax Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 28 Nov 2020, 22:29

Le but est de booter via Hekate et de désactiver le mode autoRCM et non de l’activer. Et si via Hekate, tu ne peux pas booter non plus, voir du côté de la SD a vérifier via h2testw. Veiller également, si tu utilises un dongle, qu’il soit chargé.

Je donne des pistes mais je ne vois pas trop ce qui pourrait ne pas aller sauf si tu utilises SX OS sur un modèle pucé.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Hermax » 29 Nov 2020, 21:19

J'ai bien reussi a boot sur Hekate, j'ai fait un backup de ma sysnand au cas ou.
Je vais essayer cette alternatif et verifier si l'auto rcm est activé.
a savoir que ma console est pas patché et que je dispose bien du jig et du dongle sx os pro.

Je vais parcourir un peu les tuto sur hekate.
tu me conseil quoi ?
d'éssayer de reussi a booter sur sx os ou de migrer sur hékate et atmosphère ?
Hermax Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground