Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar roudoudou409 » 11 Jan 2010, 14:08

mouthmouth Wrote:
roudoudou409 Wrote:
mouthmouth Wrote:
roudoudou409 Wrote:Donc je mets ma wii (3.1E) ajour vers la version 4.2E officiel à l'aide de la mise a jour sur la console.
Puis ensuite je reprend le tutos et je demare au point II) Le hack  au point C - cIOS38 rev 15.

Es ce que j'ai bien compris ???

Merci de votre aide

non tu as mal compris relis le début du tuto

Bon dans le debut il est marquer ceci "Afin de pouvoir suivre ce tuto sans encombre, vous devez être en 4.2. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez mettre à jours votre wii par le wifi. Que votre wii soit déja hackée ou non, cela ne posera aucun problème. Vous pourrez suivre ensuite ce tuto en son intégralité.
Les possesseurs d'une wii déja hackée devront aussi tout refaire même s'il ont déja fait les manip avant. Car la mise à jours désactive plein de hacks.

Donc je la mets a jour sur le wifi en version officiel 4.2E ou j'utilise le Firmware Updater 4.2 de Waninkoko et ensuite je ressuit ce tuto a partir du début .

Excusez moi si je ne comprend pas bien mais c'est flou pour moi (c'est beaucoup plus simple sur PSP mdr)

J'ai fais celui de la psp et perso celui de la wii est plus simple.

pour repondre oui tu refais tout depuis le debut

Ok merci donc je vais mettre ma wii en 4.2E officiel puis je suit le tutos a partir du début.
Iphone 3G[s] 16 Go Black 3.1.2 jaillbreaker || Wii origine || PspSlim 5.03 GenB || Xbox 360 Elite || Nitendo DS avec carte M3 DS Real
roudoudou409 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar taffdu59120 » 11 Jan 2010, 19:17

merci beaucoup et bonne continuation !
taffdu59120 Gamer Débutant
Prénom: Thomas
Pays: France

Messagepar Scud_1 » 11 Jan 2010, 20:08

Bien le bonjour. Mon message va un petit peu différer de la majorité de ceux postés ici.

En effet, je poste pour remercier Arasium pour son excellent tutoriel tout ce qu'il y a de plus complet, ainsi que MAtt22 pour son tutoriel sans lequel je n'aurai plus de System Menu ^^". Et oui, tout fonctionne sans problème ! Enfin... J'ai juste eu un petit soucis de dump à l'installation du preloader, mais j'ai décidé de me rabattre sur le priiloader rev46 qui est passé comme une lettre à la poste :-) (ne me demandez pas pourquoi, je suis novice en la matière).

Je dirai bien que je n'ai aucune question à vous poser, et donc que je ne vais pas vous embêter, mais j'en ai une d'ordre presque existentielle ;-p. A la fin du tutoriel il est indiqué, dans les opérations à effectuer pour désinstaller toutes modifications de la Wii, qu'il faut "Lancez Firmware Downgrader puis IOSDowngrader. Faites bien attention de choisir le 3.2E comme firmware." pour downgrader la Wii en 3.2. Mais...pourquoi effectuer cette opération ? Quel est l'intérêt de downgrader ? D'autant plus qu'il me semble avoir lu de ci de là qu'il est déconseillé de downgrader la Wii, non ?

Bon, je ne remettrai pas ma Wii comme neuve de si tôt, mais je suis quand même intrigué, donc je profite du poste pour vous poser la question ^^.

Bref, encore merci pour ce bon tutoriel ;-).

PS : Je ne lance mes backups qu'à partir de mon DDE, donc je n'ai pas appliqué le cIOS pack.
[img width=391 height=150]http://img293.imageshack.us/img293/9748/scud11gx0.jpg[/img]

Partisan d'une orthographe et (surtout) d'un français corrects, sur forum comme par sms, en passant par msn.
Scud_1 Gamer Débutant

Messagepar KOUX » 11 Jan 2010, 21:03

Bonjour,

J'ai vu dans ce forum que d'autres personnes ont eu le même souci que moi , mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'explique :

Sur ma wii déja hackée ,j'étais en version 4.1
J' ai fait la Mise a jour officielle 4.2 via le menu de la console wii (comme conseillé au début dans le tuto d'arasium)

PROBLEME : La mise a jour s'est effectuée qu'à moitié et j'ai eu le message d'erreur 32017.
Aïe !! L'Homebrew Channel a disparu !!
Re Aïe !! Le BannerBomb (pack RTU Arasium) ne fonctionne pas non plus!

Comment faire pour réinstaller L'Homebrew channel ? Ou bien pour utiliser le bannerbomb?

Merci d'avance pour vos réponses !
KOUX Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar whex » 11 Jan 2010, 21:08

Scud Wrote:Bien le bonjour. Mon message va un petit peu différer de la majorité de ceux postés ici.

En effet, je poste pour remercier Arasium pour son excellent tutoriel tout ce qu'il y a de plus complet, ainsi que MAtt22 pour son tutoriel sans lequel je n'aurai plus de System Menu ^^". Et oui, tout fonctionne sans problème ! Enfin... J'ai juste eu un petit soucis de dump à l'installation du preloader, mais j'ai décidé de me rabattre sur le priiloader rev46 qui est passé comme une lettre à la poste :-) (ne me demandez pas pourquoi, je suis novice en la matière).

Je dirai bien que je n'ai aucune question à vous poser, et donc que je ne vais pas vous embêter, mais j'en ai une d'ordre presque existentielle ;-p. A la fin du tutoriel il est indiqué, dans les opérations à effectuer pour désinstaller toutes modifications de la Wii, qu'il faut "Lancez Firmware Downgrader puis IOSDowngrader. Faites bien attention de choisir le 3.2E comme firmware." pour downgrader la Wii en 3.2. Mais...pourquoi effectuer cette opération ? Quel est l'intérêt de downgrader ? D'autant plus qu'il me semble avoir lu de ci de là qu'il est déconseillé de downgrader la Wii, non ?

Bon, je ne remettrai pas ma Wii comme neuve de si tôt, mais je suis quand même intrigué, donc je profite du poste pour vous poser la question ^^.

Bref, encore merci pour ce bon tutoriel ;-).

PS : Je ne lance mes backups qu'à partir de mon DDE, donc je n'ai pas appliqué le cIOS pack.

Downgrader sa wii est beaucoup moins dangereux que de la upgrader. remettre sa wii comme neuve sert surtout à ceux qui feraient l'énorme bêtise de la revendre pour ne pas avoir de problème avec l'acheteur potentiel. downgrader aujourd'hui ne sert à rien ( ce qui n'était pas le cas à l'époque de la 3.4 où le downgrade était obligatoire; c'est pas pour autant que ça a posé de problèmes). le downgrade n'est pas conseillé aujourd'hui car la version 4.2 apporte plus opportunité qu'une 3.2 par exemple (mais je suis un mauvais exemple car pour ce que j'ai besoin de faire, ma wii en 3.2 me suffit et au moins je ne me pose pas 36 000 questions). Enfin, pour finir sur ton interrogation la 3.2 est la référence de firmware possédant la version du système menu ouvert à toutes les failles et étant non patché donc saine d'un point de vu purement technique ce que la rend plus flexible et malléable si je peux dire ainsi.
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar corgato » 11 Jan 2010, 21:09

Je pense qu'il faut que tu vérifies ta connexion internet pour savoir si tu l'as toujours correctement.
Vérifie que lors de la mise à jour tu n'as rien d'autre que ta wii connecté à internet je parle de ne pas lancer internet ou autre en même temps ça peut être risque de plantage à mon avis...

Ensuite une fois ça fait et vérifié tu ressayes de faire la mise à jour via l'option de la wii.

Tu as un DUMP de ta NAND ?

Voilà un site qui pourra t'être utile pour l'erreur : http://www.nintendo.com/consumer/system ... /index.jsp ;)

PS : Je te conseille moi de faire cette maj vers la 4.2E honnêtement j'étais pas pour au début je l'ai fait ce week end pour un pote et j'ai rien à dire j'ai testé tu n'as besoins de patcher aucun jeux pour l'instant dans mon cas, tu peux jouer à tout les jeux que tu veux (Les nouveaux)...
Dernière édition par crazyhentai le 11 Jan 2010, 21:13, édité 1 fois.
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: austin

Messagepar KOUX » 11 Jan 2010, 21:27

to Austin Fla :

Je n'ai pas de dump NAND de ma wii .

J'ai réessayé la MAJ en deconnectant tous les appareils "WIFI"
Ca ne marche pas mieux.
KOUX Gamer Débutant

Messagepar corgato » 11 Jan 2010, 21:39

Le mieux c'est de faire un DUMP de ta NAND absolument le plus rapidement possible au cas ou !

Ensuite j'ai trouvé ça : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=25168.0
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: austin

Messagepar christophe333 » 11 Jan 2010, 21:43

bonsoir
pourquoi n es tu pas rester en 4.1 si tout fonctionnait bien
christophe333 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar kristophe37 » 11 Jan 2010, 21:49

Bonsoir,

je désire recommencer mon hack de wii pour refaire tout proprement, il suffit de refaire par dessus ? ou faut il supprimer des fichiers avant ?

Si je formate ma carte SD et que je recommence c'est bon ?

Merci à vous
kristophe37 Gamer Débutant

Messagepar KOUX » 11 Jan 2010, 21:51

to christophe 333 : Les jeux récents ne marchaient pas . Voila pourquoi je voulais me mettre en 4.2.

to Austin Fla : J'ai réussi a faire un NAND de la console . grace a ce lien http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=25029.0
De meme j'ai réussi a reinstaller la HC

Merci
KOUX Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 11 Jan 2010, 21:53

kristophe37 Wrote:Bonsoir,

je désire recommencer mon hack de wii pour refaire tout proprement, il suffit de refaire par dessus ? ou faut il supprimer des fichiers avant ?

Si je formate ma carte SD et que je recommence c'est bon ?

Merci à vous

Lis le tuto
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground