Encore merci Arasium et Wii Gen pour ce super tutorial!
La premiere fois j'ai tatonne et j'ai du faire quelques erreurs car a la fin, je n'avais pas eu le mini brick du preloader, j'ai eu un dedoublement des chaines meteo et news.
J'avais meme eu une erreur Ret -10076 au debut pour l'update via Wifi... Erreur qui a disparue en enlevant mon DVD de Tatsunolo vs Capcom dans ma console...
Apres une bonne relecture du tutorial et le retelechargement du cios pack fix v4 en suivant l'indice de Arasium (desole je l'avais pris d'ailleurs, j'avais rate l'indice une premiere fois), j'ai recommence toutes les manipulations et la tout c'est bien passer. Avec les options du preloader tout mes DVD passent nickel, qu'ils soient US, Jap ou pal!
Sinon effectivement a par le choix de la version et region dans le cios downgrader, par la suite (update 4.0, etc) les updates se feront effectivement a la region de la Wii (US pour moi) sans avoir a le preciser.
La seule difficulte a ete de trouve un hacks ini pour preloader 0.29, les hack ini creator que je trouvais ne les generaient que pour les 3.2U (sys menu v289 au lieu de v417 pour la 4.0U), j'ai fini par trouver une page qui regroupe tout les differents hacks ini
http://wiibrew.org/wiki/Preloader/hacks.
Sinon:
@chromax pour tes questions d'update, as tu intalle Preloader et confirgurer celui-ci pour bloquer les mises a jour?
@zapper: l'indice de Arasium ne donne aucune reponse dans google, mais ton intuition est la bonne