Forums GAMERGEN

Nintendo Switch 2, la hausse du prix fait trembler la Bourse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch 2, la hausse du prix fait trembler la Bourse

Message non lupar Eric de Brocart » 13 Mai 2026, 16:30

La Nintendo Switch 2 continue de séduire, mais son nouveau positionnement tarifaire inquiète les marchés. Entre coûts de production, calendrier logiciel et prudence des investisseurs, Nintendo traverse une séquence sensible.

Accéder à la news : Nintendo Switch 2, la hausse du prix fait trembler la Bourse
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: Nintendo Switch 2, la hausse du prix fait trembler la Bo

Message non lupar huskerr » 14 Mai 2026, 13:07

Pour ma part, cela fait 6 mois maintenant que j'ai tourné la page du gaming. Je regarde encore ci et la l'actu, mais l'évolution tarifaire de l'ensemble des acteurs gaming (Xbox, Playstation, Nintendo) a été un vrai frein et quand fut annoncé des augmentations tarifaire brutale, j'ai pas eu d'autre choix que de stoppé puisque impossible de suivre d'autant que tout augmente. Ma dernière facture d'électricité a encore prix 10€ par mois a cause des obligations.

Pour en revenir au gaming, les prix affiché en commerce physique, mais aussi en boutique dématérialisé sont devenu très dissuasif. Ma manette PS5 est tombé en panne, quand j'ai vu affiché 85€ la manette :o j'ai dit non je peux pas claqué une somme pareil pour un loisir, les jeux s'affiche de plus en plus a 80€ et même des merdes s'affichent a ce tarif la. J'avais le combo PC + PS5 + Switch, mais joué sur console coute très cher, trop chère entre le prix des jeux, des accessoires, des abonnements donc j'ai fermé la porte du jeu vidéo. Cette augmentation de prix aura au moins permis de revoir mes priorités. ;)
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Cédric
Pays: France

Retourner vers Commentaires des news GamerGen