Forums GAMERGEN

PlayStation annonce la fin de son support des jeux physiques, la fin d'une ère...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation annonce la fin de son support des jeux physiques, la fin d'une ère...

Message non lupar Alexandre S. » 01 Juil 2026, 15:44

La fin de cette génération PS5 va définitivement marquer le passage au tout numérique du côté de Sony, sans laisser de choix aux consommateurs.

Accéder à la news : PlayStation annonce la fin de son support des jeux physiques, la fin d'une ère...
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Pays: France

Re: PlayStation annonce la fin de son support des jeux physi

Message non lupar Kuroboshi » 01 Juil 2026, 15:53

C'est terrible mais pas si surprenant, c'était une question de temps. On se dirigeait déjà vers ce futur avec la Xbox One en 2013, puis les déclinaisons de la PS5 en 2 formats, l'un physique et l'autre digitale. Et bien sur la PS5 Pro qui n'était que digitale.

Je m'attendais déjà à une PS6 full digital, vendu avec un adaptateur peut être, mais là ils ont annoncé la couleur. Du coup j'imagine qu'il faudra repasser à la caisse pour les jeux PS5 vers PS6.
Perso j'ai déjà fait la transition vers le digital en passant sur PC, mais là mon intérêt pour la prochaine génération de console sony est mort. Les jeux d'occasion sont morts, prêter et échanger les jeux c'est fini. Comme vous dite, la fin d'une ère.
Image
Avatar de l’utilisateur Kuroboshi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 01 Juil 2026, 16:45

HAHAHAHHAHAHAHA je pense a tout les magasins qui ont commencé a boycotte xbox par ce qu'ils avaient l'abonnement gamepass alors que qu'ils ont continué a vendre leurs jeu en physique quand meme pour faire des gros rayons playstation alors que c'est ceux la meme les premiers a leur faire un gros fvck :lol:
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar hamtaro2 » 01 Juil 2026, 17:44

pour ma part j'arrete si cest full Démat la ps6 et je préfère aller sur le pc
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pierrot31 » 01 Juil 2026, 17:52

Si xbox avait annoncer ca cela aurait été un scandale :D :D :D
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar goldbergg » 01 Juil 2026, 18:39

L'un des rare argument des console face au proposition comme SteamOs était le super physique, la possibilité d'avoir une vraie collection sur son etagére.

Si la PS6 est full demat elle aura plus aucun intérêt pour ma part, la solution Steam Machine est bien plus intéressante, a moins que Microsoft créé la surprise avec leurs prochaine console, mais j'y crois pas trop
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar gold_piranha » 01 Juil 2026, 19:12

pierrot31 Wrote:Si xbox avait annoncer ca cela aurait été un scandale

Xbox avait annoncer du full démat avant de retourner leur vestes pour suivre la concurrence, il y a de ça plusieurs années ! Je m'en souviens :lol:
M$ ne sont pas tout propre mais ces décisions viennent des gros PDG de société multimilliardaires qui n'en ont jamais assez ! Nintendo/Sony/Microsoft/Valve,... C'est tout la même chose.

goldbergg Wrote:L'un des rare argument des console face au proposition comme SteamOs était le super physique, la possibilité d'avoir une vraie collection sur son etagére.

Si la PS6 est full demat elle aura plus aucun intérêt pour ma part, la solution Steam Machine est bien plus intéressante, a moins que Microsoft créé la surprise avec leurs prochaine console, mais j'y crois pas trop

Ouai si la PS6 est full démat c'est mort. La Steam Machine est bien niveau place/perf (à voir le bruit) mais en gros c'est une PS5 niveau perf mais c'est pas le même prix ! Valve se dit de ne pas vouloir la subventionner comme les autres marques. Ok donc pourquoi ils prennent 30% sur chaque ventes, comme ailleurs sur console ? Gabe aime l'argent mais cela n'excuse pas tout. :lol:

Je suis sur PC et encore sur PS4 (pour les jeux en physique, AAA/exclus)
L'avantage sur PS4 c'est que tu as le choix d'acheter neuf à 50-60€ ou si t'es pauvre, d'occase à 25€ (voir moins) et peu le revendre.
Ailleurs en démat Console ou même PC, c'est 50-70€ le AAA, zéro revente...
Donc à l'avenir, quand j'aurai terminer avec la console je ne jouerai plus qu'au jeux indépendant sur PC, le reste peu disparaitre et ce n'est pas plus mal !
gold_piranha Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pierrot31 » 01 Juil 2026, 19:44

Xbox avait annoncer du full démat avant de retourner leur vestes pour suivre la concurrence, il y a de ça plusieurs années ! Je m'en souviens :lol:
M$ ne sont pas tout propre mais ces décisions viennent des gros PDG de société multimilliardaires qui n'en ont jamais assez ! Nintendo/Sony/Microsoft/Valve,... C'est tout la même chose.
il faut reagir comme a l'epoque alors , mais quand c'est $ony ca reagis pas pareil ....
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tylerfc » 01 Juil 2026, 19:58

Ok...on va rentrer dans le système des jeux vraiment à plein pot si on les veux à leurs sorties. Avec les boîtes, j'éconnomisais entre 10 et 30 euros sur les nouveautés.

On nous as totalement menti quand on nous disais qu'en démat on paierais moins cher.

Ils ont intérêt à bien cadenasser leur console à venir, car l'underground a de beaux jours devant lui. Je ne suis pas prèt à accepter de voir ce que je pais disparaître au bon vouloir de mon vendeur.

Ma ludothèque j'y tiens.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gold_piranha » 01 Juil 2026, 20:41

pierrot31 Wrote:il faut reagir comme a l'epoque alors , mais quand c'est $ony ca reagis pas pareil ....

Oui je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que j'ai déjà boycotter Xbox ;)
Et ce sera pareil avec la PS6, j'ai déjà lâché Sony sur la PS5 avec leur gestion à l'Américaine. Voir la fermeture de leurs nombreux studios de talent, les licences supprimées qui étaient l'identité de la marque tout cela pour satisfaire les investisseurs.
gold_piranha Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar cyberlexis » 01 Juil 2026, 22:42

Il y a un moment un responsable de Sony disait qu'ils étaient dominant car ils ont pris en compte dans leur développement la variable pays tiers donc pas accès internet donc jeu physique obligatoire.

Et là d'un coup il y a un revirement que je pense va être provisoire car les pays tiers non pas une connexion comme en UE ! et le coût de fabrication d'un jeu physique ne coûte que légèrement plus cher que le coût d'un jeu demat.

A voir mais bon je vois ça comme une annonce qui va dégonfler d'ici la PS6 !
Avatar de l’utilisateur cyberlexis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tylerfc » 02 Juil 2026, 09:31

Faut être un peu à la page. Internet a bien évoluer. Les connexions sont très correct un peu partout. Même dans les pays pauvres ou j'ai pu voyager les gens téléchargent leurs jeux.

Ils veulent juste une maîtrise totale, sans concurrence et avec un coût de production réduit. Le pur capitalisme, profit maximum. La balle est dans le camp du consommateur.

Boycott = profit en chute libre = prix qui baisse. Il n'y a pas de secret.

Le démat cartonne, ils vont foncer.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen