Forums GAMERGEN

Contrôler sa PSP avec une Wimote !!! [FAKE?]

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Naruto93 » 09 Sep 2007, 17:46

Evidemment que c'est un fake, la sensor barre de la wiimote est branché ou sur la psp ? mdr
Puis bon c pas le premier truque dans ce genre qu'on voi sur youtube ....
Naruto93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lionel
Pays: France

Message non lupar darkpit » 09 Sep 2007, 18:02

naruto93 Wrote:Evidemment que c'est un fake, la sensor barre de la wiimote est branché ou sur la psp ? mdr
Puis bon c pas le premier truque dans ce genre qu'on voi sur youtube ....

hum, ce qu'il nous montre n'a pas besoin de la sensor bar pour fonctionner (elle sert juste à faire fonctionner le pointeur IR de la wiimote), ça utilise seulement la connexion Bluetooth (possible grâce à une clé USB Bluetooth branchée sur le PC) pour envoyer les données de l'accéléromètre au logiciel Glovepie qui retranscrit les mouvements

(ex : si elle est penchée vers la droite, ça envoie le signal "flêche droite du clavier" etc...)

donc en gros, il faut le PC pour que ça marche mais ce n'est pas mal quand même

Alors peut-être que c'est un fake, mais c'est tout à fait réalisable avec les bons logiciels
darkpit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar siphnos_1 » 09 Sep 2007, 18:05

bon, comme tout le monde a pu le constater, oui cette video est un fake puisque le mec fait croire qu'il commande directement sa psp via sa wiimote, mais par ailleurs, je pense qu'il est possible d'en arriver à des résultats semblable avec le remotejoy et glovepie mais bien sur via le pc :) (enfin, pas sur ^^ mais on sait jamais)
et comme remotejoy fonctionne via usb et que sur la video la led du wlan s'allume, ca sent le location freeplayer ^^
mais bon, bien joué quand meme :P
Avatar de l’utilisateur siphnos_1

Message non lupar Reddwarf2 » 09 Sep 2007, 18:08

où un jeune homme affirme

Ce "jeune homme" c'est joesnoe, moddeur de renommée internationale sur acidmods...
regardez sa chaîne sur youtube et vous verrez que ce qu'il a fait au paravant justifie que ce n'est pas un fake.

A la minute 1.25, tout se passe comme convenu triple.... Il tourne à gauche et la voiture tourne à gauche.

C'est pas la première fois que joesnose concocte un mod hallucinant et que les plus bornés disent que c'est un fake.
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Naruto93 » 09 Sep 2007, 18:34

reddwarf2 Wrote:
où un jeune homme affirme

Ce "jeune homme" c'est joesnoe, moddeur de renommée internationale sur acidmods...
regardez sa chaîne sur youtube et vous verrez que ce qu'il a fait au paravant justifie que ce n'est pas un fake.

A la minute 1.25, tout se passe comme convenu triple.... Il tourne à gauche et la voiture tourne à gauche.

C'est pas la première fois que joesnose concocte un mod hallucinant et que les plus bornés disent que c'est un fake.

Bien alor il va nous sortir tout sa hein ^^
Jvoi pas ce qui l'empeche de le sortir si il l'a vraiment fait ^^
Naruto93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lionel

Message non lupar darkpit » 09 Sep 2007, 18:39

et sinon le problème du virage à 1:25 peut être expliqué par la temps pour que l'information passe de la Wiimote au PC puis du PC à la PSP par la wifi donc il existerait une sorte de "remotejoy" fonctionnant grâce au wifi
darkpit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar meuhlavache » 09 Sep 2007, 19:05

Ceux qui aurons lu la source (maxconsole.net, en anglais) l'auront compris... il y a très peu de chance que ca soit un fake...

Extrait des dires d'un utilisateur:
You need to use irShell (something most PSP owners are familiar with) and use the nethost feature to use the computer as an external controller. By using GlovePIE to control and modify some inputs, you can use a bluetooth adapter if your computer doesn't already support bluetooth and then take the inputs from the Wiimote and output it to the controller program and then run the game with irShell and then you should be able to make the controls whatever you want with GlovePIE

En gros il suffit: une PSP et une Wimote (sisi), IrShell, GlovePIE et un adaptateur BlueTooth...
Quelques modifications au niveau de GlovePIE, utilisation de nethost pour irshell (nethostfs utilise le wifi, donc forcement la LED wifi clignotte)... Et voilà!

Il ne faut pas oublier qu'il y a un temps de latence important, suffisament pour que le lag se voit...
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BlondVador_1 » 09 Sep 2007, 19:35

Pour moi c'est un fake TOTAL !

J'attends de voir les softs permettant d'utiliser le wiimote et ensuite je reconnaitrai mon erreure mais pour l'instant c'est un fake !
Avatar de l’utilisateur BlondVador_1

Message non lupar Vincouze » 09 Sep 2007, 20:36

Je pense plutot qu'il controle son pc avec la wiimote et de l'autre coté il est en remotejoy :)

Mais il doit bien se marré de voir la news un peut partout sur le net :P

Enfin bref...
J'etait content au depart ! mais plus maintenent :cry: ^^
Avatar de l’utilisateur Vincouze

Message non lupar exios_1 » 09 Sep 2007, 21:14

Pour moi ce n est pas une fake il est possible que sa connections soit assez lente et ça met du temps a répondre...il se peux qui y a des bug aussi si il a crée un mod,non ?Y a beaucoup de possibilité...

enfin c est mon avis... :wink:
exios_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Branlute » 09 Sep 2007, 21:52

fake, la wiimote elle marche pas avec wifi et il faut avoir le recepteur au dessus de la télé, alors que la il y est mm pas. et ne semble pas ètre au dessus, donc deja les mouvements ne seront pas les mm (deja qu il sont aps super ^^)
et si il a réussi, c'est intéréssant pour jouer, tu doit avoir la wii et la psp. pratique pour une console portable.
Branlute Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news