Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
JCC Pokémon Pocket va couler des Jours Heureux avec sa prochaine extension
PS5, les ventes américaines tombent à leur plus bas niveau pour un mois de mai depuis l'an 2000
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
blizzard
Blizzard n'est même plus l'ombre de ce qu'il a été à une époque : Un studio majeur et incontournable, pilier de la création et de certaine innovation. Le tout, en effet, pensé pour leur communauté.
Aujourd'hui ce n'est plus qu'un studio bancale prenant toutes les décisions les plus mainstream (en encore, en retard par rapport aux autres) et alignant mauvaise décision sur mauvaise décision.
La seule raison pour laquelle le studio vie toujours aujourd'hui selon moi, c'est l'espoir des fans de revoir un jour Blibli revenir sur le devant de la scène comme il y a 10 ans et leur soutient indéfectible (qui commence franchement à en prendre un coups).
Quand à leur message c'est véritablement cancéreux de voir à quel point il est destiné aux investisseur bien plus qu'aux joueurs. Remerciant d'un soutient inexistant, abordant des sujets "osef" et ne parlant finalement pas énormément des défaut soulignés tout en les exposants comme des défauts mineurs.
Un message simple et poliment écrit de : "on a merdé, on va arranger le coups on vous demande de nous faire encore un peu confiance, merci." Aurait été la chose à faire. La majorité des joueurs (je pense) tout comme moi préférerions largement un message réaliste sans langue de bois, plutôt que cette bouse à laquelle personne ne croit. N'amenant finalement Blizzard qu'a s'enfoncer encore plus.
j'ai fini mon coup de gueule
1) C'est devenu le jeu moins bien noté de toute l'histoire de metacritic, et la note vient encore de descendre à 0,5:
https://www.metacritic.com/game/pc/warc ... ged?ref=hp
2) Impossible de se faire rembourser les requêtes sont toutes refusées (sauf sous une certaine formulation, voir plus bas), et les joueurs qui passent par le forum officiel pour faire une demande de remboursement ou aide d'autres joueurs à être remboursés sont directement bannis, parce qu'il y a une faille ou d'après la loi Américaine on peut exiger un remboursement sous la justification de publicité mensongère, il y a déjà des tuto pour exploiter le truc sans forcément résider aux US:
https://mp1st.com/news/blizzard-banning ... ged-refund
https://www.reddit.com/r/warcraft3/comm ... ng_banned/
https://www.reddit.com/r/warcraft3/comm ... und_guide/
3) L'ancien version de Warcraft 3 ne marche plus, les joueurs ayant l'ancienne version sont invités à payer la nouvelle version pour avoir "une expérience complète", ou avoir une sorte de version free2play de Reforged, d'autres ne peuvent plus rien du tout lancer à part rester dans le menu principal, ça doit dépendre des versions. Tout le monde préfèrerait l'ancienne version mais elle n'existe plus. Supprimer ou brider un produit payé plein pot, pour passer la version nouvelle version, plus que limite comme pratique. Voir les dernières vidéos de YongYea:
https://www.youtube.com/user/YongYea/featured
4) Gros changement de politique concernant les communautés de Modding dans la foulée: https://www.polygon.com/2020/1/29/21113 ... games-dota
J'adore ce genre de drama, ils ont fait fort la quand même, niveau communication à l'ère d'internet ça laissera des séquelles, acte==>conséquences==>karma.
Résumé d'à peu près toute l'histoire, et des épisodes pour le drama après sortie: https://www.youtube.com/watch?v=xhys3GC1KyU
Et pour un avis plus poussé du résultat du "remake": https://www.youtube.com/watch?v=Bx1XJwDFygo
oooooh mais y'a encore plus croustillant apparemment blibli refuse de faire des remboursements et lock/ ban dans leurs section communautaire toute mention ou plainte sur le jeu
Sortir W-III dans un état pareil ne pouvait leur amener qu'un backlash immédiat et franchement mauvais sur le long terme.
Alors oui ils étaient pressé par leurs investisseurs après avoir annoncé la période de sortie mais je ne comprends quand même pas ! Tous ces investisseur qui ne regarde rien d'autre que des courbes et des graphiques ils doivent pourtant bien se rendre compte que ça fait un moment maintenant, que Blizzard n'est même plus l'ombre de ce qu'il était y a 10 ans.
J'ai jamais vraiment accroché aux jeux blizzard pour ma part, mais c'est quand même vachement triste pour le studio en lui même...