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TEST - Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula s'en mordrait les doigts

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Castlevania: Lords of Shadow 2 : Gabi Gabi Gabi Gabi Gabi, l'ami l'ami l'ami des tout petits (cette fois, c'est la dernière).

Pour revenir à l'action, Castlevania: Lords of Shadow 2 est plutôt chiche quand il s'agit de faire combattre Dracula, lequel ne demande qu'à planter ses canines dans la gorge de ses victimes (pour récupérer du sang, c'est conseillé). Ceci étant dit, force est de reconnaître que les rixes sont ô combien jouissives, bien aidées par une intelligence artificielle fourbe (elle attend le dernier moment pour déclencher son attaque imparable), une prise en main où rien n'est à jeter tant elle est parfaitement calibrée (et variée avec les mouvements à acheter) et une ribambelle d'objets à disposition pour pallier les coups durs (à ramasser ou à récupérer dans une boutique dédiée).

Il y a un prix à payer et un autre à justifier. C'est très souvent le même.

En face, le bestiaire est d'une richesse et d'une générosité toutes deux bienvenues. Entre les ennemis du passé (chevaliers, squelettes, démons) et ceux du présent (individus robotisés, créatures infernales), il y a de quoi être satisfait et satisfaire la soif (de sang) de ce bon vieux Dracula. Et que dire des boss, qui marquent soit par l'ingéniosité ou le challenge du face-à-face, soit par leur gigantisme (ils ne sont plus seulement à taille humaine, ce qui ajoute encore au spectacle). Eux aussi ont leur mot à dire pour remplir les séquences où l'action épique prend le dessus, à la manière d'une montagne russe où les montées endorment et les descentes réveillent.

Combien de temps pour libérer Dracula ? Une bonne grosse douzaine d'heures en ligne droite, avec une aventure qui n'est plus chapitrée et quelques grands moments de solitude quand il faut chercher où aller (merci la carte...). C'est très copieux et cela ne représente même pas la moitié de la complétion, pris dans sa totalité. C'est dire s'il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre les 100 %.

Entre les collectibles à dénicher (exploration), l'indéboulonnable New Game + et les défis (plus ou moins similaires à ceux de God of War) se débloquant au fur et à mesure en fonction de vos prouesses, il n'y a pas vraiment de place pour l'ennui avec ce cher suceur de sang, quand bien même Castlevania: Lords of Shadow 2 vaudrait moins pour sa rejouabilité que pour l'histoire principale. Il y a un prix à payer et un autre à justifier. C'est très souvent le même.

Commenter 8 commentaires

azertyxpp
TEST - Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula s'en mordrait les doigts

J'aurai dit "Dracula s'en boufferai les couilles" Bon bah c'est bien triste tout ça après le mec va te dire que les Castlevania 2D sont révolus, réaction à chaud j'ai pas lu le test je le lierai plus tard dans la journée. Mais je dirai que le test le qualifie de non qualifié pour l'exprimer sur ce genre de question, vive les Casltevania 2D Symphony of the Night est une merveille.
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nokia94
Deux tests que je lis et les mêmes reproches: la fin et les phases d'infiltration, ça refroidis un peu. Ça doit être vraiment être daubé leur système, d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ils ont mis ça dans le jeu, scénaristique-ment parlant ça se tient pour justifier l'infiltration?
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olaps3gen
haaaaa se bon vieux Dante....

oupssss désolé je croyais lire le test de Devil May cry

c'est quoi cette manie de comparer tous les Beat Them All a God of War? c'est pas la seule et unique référence dans le genre

pour en revenir au jeu, j'ai tester la demo mais je me tâte toujours pour savoir si je vais l'acheter le finir au plus vite et le revendre d'occaz ou prendre le temps de l'explorer au complet
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Arkh
C'est vrai que le premier Lord of Shadow mettais la barre très haut, le jeux ma totalement séduit et pourtant je suis très réfractaire aux Castlevania en 3D, mais la narration, l'histoire étaient tout simplement parfaites, tout y était distillé au compte goutte, sans déconné, l'ambiance dans laquelle te jetais le jeu était wahou ! hallucinante, c'est un des rares jeux next-gen a m'avoir fait cet effet la. Après avoir lu le test j'ai l'impression que ce point qui était absolument parfait dans le premier opus a été gaché, je dirais même perdu, sans mauvais jeu de mots .
Je suis content de voir que les points faibles du jeux aient été amélioré ou d'autres perfectionné, mais c'était surtout cette maîtrise narrative et cette ambiance unique que j'attendais, ce point la me faisais oublier tout les autres points négatifs ...

Bref de toute façon j'irais cherché mon exemplaire demain, merci pour ce test
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DJ-SMD
Moi je le trouve bon ce Castlevania, je vous trouve assez dur, à moins que vous vous êtes aligné sur un test d'un de concurrent !!! les phases avec les rats sont sympas et je ne trouve pas que cela casse le rythme.
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f4b1070
C'est sur que graphiquement il est pas mal à la traîne... j'y ai joué vite fais il y a une semaine je pense.. une vingtaine de minutes... j'suis arrivé au premier obstacle (le monstre qu'on affronte là j'ai oublié son nom x) j'ai pas réussi à le buter alors j'ai rangé le jeu mais bon j'ai eu le temps de me forger un avis. Il vaut clairement pas le premier volet qui était vraiment bon à mon humble avis. le gameplay est toujours très bon mais la caméra un poil capricieuse c'est dommage. Sinon NON ce jeu n'est pas une bouse faudrait arrêter de critiquer les jeux comme ça. Après 4/10 c'est sévère même si c'est pas un bijou il a le mérite d'avoir osé la prise de risque en changeant pas mal la mécanique de jeu, certes certaines idées sont vraiment mal implantées comme indiqué dans le test mais bon on peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre . Un bon 7/10 me parait pas excessif.
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