TEST - DanganRonpa Another Episode: Ultra Despair Girls - Plus d'action pour plus de plaisir ?
DanganRonpa Another Episode: Ultra Despair Girls : En attendant un véritable troisième épisode, voici un spin-off orienté action. Pari gagné ?
Heureusement pour elle, Makoto sera rapidement accompagnée d’une protagoniste que les vétérans de la série connaissent bien : Toko Fukawa, aussi connue sous le nom de Genocide Jack, son autre personnalité, une tueuse en série. Même si le jeu se veut toujours Visual Novel, force est de constater que cet épisode fait la part belle à l’action plutôt qu’à la réflexion. Les phases de dialogues entre les différents protagonistes sont toujours là, mais le déroulement du jeu se passe en vue à la troisième personne la plupart du temps. L’orientation action de cet opus risque de déstabiliser les aficionados de la série, tant le virage à 180° pris par ce spin-off a de quoi décontenancer.
Les anglophobes vont à nouveau râler, à juste titre.
Vous pourrez également faire appel à Genocide Jack, tant qu’il vous reste des batteries (localisées sous votre jauge de vie). La psychopathe étant invulnérable, n’hésitez pas à vous en servir lors des combats de boss ou lors des grosses attaques de Monokumas. Les combats sont un bon moyen de gagner de l’argent, qui vous sera utile pour upgrader vos armes, mais nous y reviendrons.
Commenter 3 commentaires
J'invite les joueurs à télécharger gratuitement les voix japonaises sur le PSN pour avoir les sous-titres en anglais lors des cinématiques!
Il reste malgré tout intriguant