TEST - Donkey Kong Country Returns 3D : malin comme un singe
Quoi ? Un singe dans ma 3DS ?
Sous ces airs de dessin animé interactif, Donkey Kong Country Returns 3D cache un challenge de taille, qui plus est dans son expérience originale (celle de la Wii). Sur 3DS, Retro Studio a implémenté un mode supplémentaire. Grâce à trois cœurs (au lieu de deux) et des objets - à acheter dans des boutiques dédiées - en sus (ballon pour revenir instantanément après une chute, tonneau pour appeler Diddy n’importe quand, etc.), le défi en devient moins harassant (attention il est impossible de basculer d’une version à l’autre en pleine partie). Mais un peu seulement, étant donné que cela n’empêchera pas l’appréhension du timing ou les légères glissades de Kong à la réception d’un saut. Faciliter oui, transformer complétement, non.
Un premier run prend entre 6 et 8 heures.
Enfin, signalons que la mouture 3DS bénéficie d’un monde inédit (ce qui fait grimper l’horloge), augmentant alors l’intérêt que nous pourrions porter à ce copié-collé de luxe.
Commenter 2 commentaires