Test

TEST - Lightning Returns: Final Fantasy XIII - La fin d'un doux rêve

par

Lightning Returns: Final Fantasy XIII : Un dénouement à la hauteur de nos espérances ?

Vous avez peur ? Peur d'un monde linéaire où le seul objectif serait de courir et d'affronter les ennemis qui se trouvent sur votre route ? Point de panique, nous retrouvons un peu le charme des Final Fantasy d'antan, empli de ce sentiment d'exploration. Pour sûr, la belle Lightning se ballade, se faufile de ville en ville, dans des cités ou encore dans des zones sauvages.

C'est au joueur de gérer sa combattante comme il l'entend.

Durant ces phases, en plus de la quête principale, il est possible de trouver diverses missions secondaires, de papoter avec la populace, de dénicher des coins secrets... La demoiselle peut sauter pour se rendre dans des endroits normalement inaccessibles. Cette dernière a d'autres capacités : elle peut par exemple sprinter ou donner un coup d’épée en usant des gâchettes. Dans le premier cas, une barre d'endurance est consommée, dans le second, une première offensive permet d’obtenir un avantage avant un combat (baisse de HP pour les adversaires par exemple). En gros, la prise en main de la partie exploration est simple et pratique.

Les menus sont toujours présents et sont moins ardus qu'à l'accoutumée. Ici, nous allons nous attarder sur la partie customisation. Concrètement, l’héroïne se plie à nos moindres désirs d'un point de vue vestimentaire. Il est possible de lui attribuer des tenues spécifiques ayant des capacités uniques. Cela permet, entre autres, d'augmenter diverses aptitudes. Une tonne d'armes et boucliers sont également disponibles. En bref, c'est au joueur de gérer sa combattante comme il l'entend, pour une progression adéquate et à son image.

Commenter 20 commentaires

LeGTO
Ces 3 jeux FFXIII ne sont pas inutile mais ne mérite pas 2 suites.
Il y en a eu que pour lui sur PS3/X360 au détriment d'autres FF plus ambitieux et qui aurait pu redorer le blason de SQUARE ENIX. Cette génération de console chez la firme n'aura pas été très bonne mais très médiocre !
Citer
Belziane
Moi j'ai lu que le temps pouvait être regagner en accomplissant des quêtes ou tuants des monstres ou je ne sais pas quoi.

Est ce que le temps cool sans aucun retour en arrière possible???
Citer
pameton
c'est vrai que le temps m'empeche de profiter du jeu, j'aimerai prendre mon temps pour les quetes annexes mais toujours la pression,
apres pour en revenir a la note sur les graphismes... il est beau c'est vrai mais pas sublime, les anims des pnj sont dégeux (les sims 1...) la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible...
mais c'est vrai que pendant les combats et les cinématiques ca déboite..
Citer
Martial Duchemin
@ pameton :
" la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible..."
Tu trouves ? Ça ne m'a pas plus choqué que cela. Je suis d'accord pour les PNJ, mais dans son ensemble, c'est visuellement à croquer ^^. Il est possible d’interagir avec eux, la populace s'affole lorsque tu as ton épée en main, c'est plutôt amusant je trouve. Les bugs présents, eux, peuvent en gêner certains par contre. Mais globalement, c'est top.
Citer
pameton
c'est vrai que c'est marrant de les faire paniquer en sortant son epee a tout de champ^^
oui pour la synchro labiale y'a des moments genre les levres se contente de s'ouvrir et de se fermer a tout vitesse sans deformation des levres, pour un く par exemple tu fais plus ou moins un cul (pas fait expres^^) de poule avec la bouche, mais la bouche fait tout le temps le meme mouvement quelque soit le phoneme c'est un peu bizarre...
Sinon le jeu reste bien bien cool et si j'etais pas busy en ce moment je l'aurais fini depuis quelques jours deja ^^
Citer