TEST - Ninja Gaiden 3: Razor's Edge - Le héros de retour pour de bon ?
Ninja Gaiden 3: Razor's Edge : Mais pour encore combien de temps ?
Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de connaître Ryu Hayabusa, une petite présentation du beau gosse s’impose. À la base, il s’agit d’un personnage culte de la franchise Dead or Alive, tellement charismatique qu’il a eu droit à ses propres aventures, tout en continuant d’assurer l’intérim au sein du jeu de combat. Entre deux épisodes hardcore et une tonne de remakes, le bellâtre a su s’imposer comme le digne descendant de Shinobi, même si l’histoire n’a jamais été son fort. Qu’à cela ne tienne, la Team Ninja a tenu à rectifier le tir avec Ninja Gaiden 3: Razor's Edge, en rendant l’expérience beaucoup plus narrative.
Pour la première fois, nous avons donc droit à un vrai scénario, avec un Ryu plus proche du joueur
Néanmoins, le gros point positif c’est que Ninja Gaiden 3: Razor's Edge entraîne son héros dans des décors variés (désertiques, enneigés, urbains, tropicaux), malheureusement pas toujours mis en valeur par les graphismes. Pas foncièrement moche, la dernière sortie de Ryu a préféré la fluidité à la beauté, la propreté à la modélisation, la profusion de sang aux détails. De ce fait, les personnages sont assez grossiers (pour les visages, il faudra repasser), et le jeu n’émerveille pas vraiment, eu égard à ce qu’il est actuellement possible de faire sur consoles HD. En revanche, les effets lumineux sont plutôt bien faits, notamment ce bleu fluorescent une fois les insectes tués. Un constat similaire peut être fait sur la plastique des trois filles exclusivement jouables dans Razor's Edge.
Commenter 1 commentaire