PREVIEW - Dragon Quest XI : nos impressions après deux heures de jeu sur la version occidentale
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée : Les Combattants de la destinée vise à séduire au-delà de sa base de fans et Square Enix a mis en place les moyens pour qu'il puisse le faire.
Que ce soit dans le village, dans la campagne, dans Gallopolis, les graphismes sont superbes et nous plongent dans un univers très coloré, détaillé et qui fait mouche. Certes, un poil d'aliasing vient parfois titiller la rétine, mais cela reste fort acceptable. Les monstres sont réussis et leurs animations tout autant. L'ajout des voix, au lieu des « bidibidibidi » traditionnels (réactivables pour les puristes) est un des points les plus importants de ce portage vers l'Occident. Malgré un accent sonnant un peu trop « british pure souche » à nos oreilles, cela donne un vrai plus au jeu, car les acteurs offrent un doublage crédible. À noter, la localisation française se fera via des sous-titres ; une bonne occasion d'essayer d'apprendre l'anglais... ou de revenir aux «bidibidibidi ».
Il se pourrait bien que ce nouvel épisode soit une réussite.
Définir une tactique globale ou individuelle est simple et rapide. Une carte du monde est toujours accessible et permet de savoir où aller, quoi faire et bien plus encore. C'est à dos de cheval que se font les longs déplacements, mais dans notre version occidentale, le personnage principal a aussi hérité de la possibilité de courir. À noter, contrairement à de nombreux titres où siffler fait arriver son destrier de nulle part, ici, il n'est possible de l'appeler qu'à partir de points précis, des poteaux avec une cloche.
Commenter 5 commentaires
A priori, non. Comme dit dans la preview, c'est anglais ou bidibidi.
bon bah de toute façon ce sera du classique pour moi va pour les bon vieux bidibidi