PREVIEW de Pagan Online : toujours aussi bon, mais un peu laborieux
Pagan Online : Un peu avant sa sortie en Accès Anticipé, les dieux slaves nous ont rappelés au Panthéon pour nous faire un second avis. Une nouvelle preview toujours aussi positive, mais sous le signe du grind.
Dans l’épisode précédent, Pagan Online se laissait découvrir comme un Diablo-like légèrement excentrique. Un titre où chaque massacre est de courte durée et où les jeux de jambes n’ont jamais été aussi importants grâce à des déplacements au clavier. Pas de quoi réinventer l’eau chaude, mais c’est pour ce genre de fonctionnalités que Pagan sait se faire aimer. Plus important encore, Pagan Online mise sur une tripotée de personnages avec lesquels nous pourrons explorer son univers. C’est même là le cœur de l’expérience puisque les huit héros offrent autant de façons de progresser. Seulement voilà, hormis votre premier protagoniste chaque personnage doit être débloqué en récupérant des fragments nominatifs. Durant la session de jeu au studio de Mad Head Games, tester cette dream team était quasiment impossible, la quantité de fragments étant trop grande et la durée du test trop limitée.
Pagan Online est sur de bons rails.
Et nos nouveaux amis dans tout cela ? Eh bien, il est encourageant de voir que les développeurs ont répondu au principal problème, à savoir la quantité abusive de fragments à récolter. Dans cette version de Pagan ces objets sont toujours aussi rares, débloquer un héros est néanmoins moins coûteux. Comptez 50 fragments pour la plupart d’entre eux contre 80-90 auparavant. Un progrès qu’il faut toutefois nuancer tant le processus pour acquérir le précieux sésame est un peu pénible. Le constat est simple : si vous ne comptez que sur les fragments trouvés au cours de la campagne, vous mettrez des années pour déverrouiller ne serait-ce que votre second champion. Pour trouver les fameux morceaux les joueurs doivent se tourner vers les missions d’assassinat, un type de quête annexe dans lequel un boss attend paisiblement de se faire déglinguer. Ce dernier est plus généreux que ses comparses, mais une seule visite ne suffit pas, loin de là. C’est un peu de farm contraint et forcé qui vous attend.
Nos nouvelles impressions : vivement !
Ce deuxième tour d’horizon soulève un point noir qui peut encore disparaître dans la version finale. Autrement, Pagan Online est sur de bons rails. Le changement-minute de personnage rajoute un peu de goût à cette sauce qui sent déjà le bon hack’n slash.