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Phantasy Star Online 2 logo vignette 22.05.2012

TGS 12 - PREVIEW – Phantasy Star Online 2 : nos impressions sur PSVita

par
Source: PSVitaGen

Bon... ben... le mode coopération est sympa au moins...

Nous sommes sur Tôkyô pour l’évènement tant attendu du moment, le Tôkyô Game Show 2012. SEGA est également sur place pour enfin dévoiler sa future « petite production » sur PlayStation Vita. Après la version utilisant clavier et souris, que vaut réellement ce Phantasy Star Online 2 sur nos machines de poches ? Sony vante ce titre sur ses stands en diffusant des bandes-annonces impressionnantes à nous couper le souffle ! Et pourtant...

Nous arrivons donc dans un petit coin réservé au jeu. Nous nous installons avec trois autres joueurs pour nous lancerPhantasy Star Online 2 18 dans une quête en coopération. Résultat ? Une fois la petite entre nos mains, nous sommes déçus de voir un rendu graphique... médiocre. Les décors ne sont pas terribles, les contours sont très sommaires, il n'y a pas de quoi sauter au plafond face à la bête sur PC... Mais peu importe, une aventure débute avec un personnage prédéfini dans une sorte de "lieu de rendez-vous". Avant de nous jeter tête baissée dans une mission, nous nous familiarisons avec les touches. Que dire mis à part que la prise en main est rapide. Une touche pour l'attaque, une autre pour un coup plus puissant, esquive, sauter... du classique comme nous les aimons. De plus, les enchaînements à la sauce PSO sont toujours présents. Qui dit version PSVita, dit forcement fonctionnalités exploitées. L’écran tactile sert donc de raccourci pour discuter avec ses camarades, pour utiliser un objet, zoomer sur une carte, augmenter ses compétences pendant un certain temps... bref, c'est vraiment tip-top !Phantasy Star Online 2 03.07 (3)

Une fois prêts, nous avons pu sélectionner un objectif avant de sauter dans un vortex qui nous a téléporté dans un monde empli de bestioles en tout genre. Les décors sont plutôt variés et agréables à l’œil. Les temps de chargement sont nombreux, faisant ainsi baisser le framerate pour notre plus grand désarroi... Nous pouvons nous balader un peu partout afin de trouver des coffres comprenant quelques bonus sympathiques. Ici, le but est d’éliminer la menace environnante ! La démonstration se termine donc sur un boss gigantesque qui, une fois découpé en petits morceaux, vous renvoie vers votre base de départ.

Nous sommes donc mitigés par cette version d'essai... Certes il ne faut pas se fier aux graphismes actuels puisque le titre est en cours de développement pour cette plateforme, cependant nous sommes tombés de haut en voyant l’énorme différence visuelle entre la portable de Mister S. et l'édition sur ordinateur. Un goût amer dans la bouche ? Les joies en multijoueur rajoutent au moins un peu de saveur dans ce repas du jour. Laissons le temps à SEGA de perfectionner son bébé...

Phantasy Star Online 2 18 (7)Image de la version PC

Commenter 17 commentaires

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dodogeek
Aviez vous la permission de ramener des images? et puis ces un jeux sur console portable il faut pas être trop gourmand non plus d'autant plus qu'il sera gratuit.
Et qu'il est encore en dev :wink
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Makice
je l'espère aussi qu'il sera plus proche de la version pc que de la version smartphone mais on va dire qu'on fait confiance a séga et qu'il vont bucher pour nous donner un jeu le plus beau possible pour garder espoir
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Dark_Echizen
En même temps, Phantasy Star est pas connu pour arraché la rétine non plus. C'es t surtout pour son ambiance et son système de combat qu'il est apprécier.

C'est sure que si vous comparer la version à la version portable, vous aller être déçu, c'est comme comparer la version PC de BF3 à la version PS3/360, c'est le jour et la nuit
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Schadows
La version PC est belle, mais n'arrache pas la rétine non plus (en contre partie elle n'est pas trop gourmande non plus).
Mais bon, je doute que SEGA fasse des effort pour un jeu qui va de tout façon se vendre par palettes au japon.
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cyberkevin
La version PC n'est graphiquement qu'une évolution de Universe.
Alors il est évident que si sur PC, c'est décevant, sur PsVita, on allais tomber de haut...

Mais la question est : face aux opus PSP, sa vaut quoi ?

Car quand on voit le passage de Project Diva PSP à PsVita, sa claque.
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shiroxkuro
Perso, si de moins bon graphismes sont synonymes d'un long contenu ingame (un tas de quêtes des améliorations a gogo, une histoire longue et bien ficelée ) alors ça me va complètement.

Avoir de bon graphismes c'est bien, mais quand on voit que certains jeux n'offrent que du graphisme et qu'après ils faut raquer à gogo en DLC hors de prix pour avoir une vraie fin au jeu, excusez moi mais je préfère me taper du 8 bits.

Puis à l'heure actuelle ça reste en cours de développement, même si franchement, on a rarement vu d'améliorations flagrantes entre une version présentée à un TGS ou autre E3 et une version finale.

Puis crotte quoi, un bon rpg en line dans la poche ça ne se refuse pas !!
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dodogeek
J'ai vue une vidéo sur JV.com et même si ces pas le graph de la version PC moi je trouve que ces pas mal c'est vraiment beau.
Et la version smartphone aussi et pas mal même si un peut en dessous techniquement de la version VITA qui est magnifique pour de la portable.
Je sais pas ce que vous attendiez mais moi je suis satisfait des graph.
Et je trouve vos dire un peut extrême surtout que les version PSP ressemble a une bouilli de pixel face a la version smartphone. :rolleyes
(enfin j'ai vue les vidéo sur mon portable ça donne déjà un petit aperçus du rendu sur la console)
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