Actualité PS4
Phantasy Star Online 2 New Genesis PS4 vignette 04 07 2022

Phantasy Star Online 2: New Genesis et PSO2 enfin annoncés et datés sur PS4 en Occident !

par
Source: SEGA

Ce week-end se tenait l'Anime Expo 2022 au Convention Center de Los Angeles, avec son lot d'annonces concernant évidemment l'animation, mais aussi les jeux vidéo. C'est à cette occasion que SEGA a finalement mis fin à l'attente des possesseurs d'une PS4 en Occident en annonçant que Phantasy Star Online 2 et Phantasy Star Online 2: New Genesis vont sortir sur la console de Sony en dehors du Japon le 31 août prochain !

Phantasy Star Online 2 New Genesis PS4 04 07 2022

Ces deux Action-RPG multijoueurs et free-to-play de la licence Phantasy Star font les beaux jours des joueurs japonais depuis 2012 sur PC, avec des versions PSVita, PS4 et Switch (dans le cloud) qui avaient suivi. Son arrivée en Occident avec une traduction anglaise s'est faite sur Xbox One en 2020 puis sur ordinateurs, permettant même d'y jouer en France. Dans le même temps, l'éditeur a lancé Phantasy Star Online 2: New Genesis, qui est un jeu à part entière se lançant depuis la même application et coexistant avec PSO2, qui est actuellement disponible sur PS4, Switch (cloud gaming) et PC dans l'Archipel, et sur Xbox One et PC dans le reste du monde. Si vous attendiez une sortie sur la console de Sony, la longue attente va donc enfin prendre fin.

Phantasy Star Online 2 10th anniversary 04 07 2022

Au passage, une illustration pour les 10 ans du jeu a été partagée. Oui, le chemin aura été long avant que tout le monde puisse en profiter en dehors du Japon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Je bavais de pouvoir y jouer sur la VITA il y a déjà presque 10 ans. C'est peut-être un peu tard pour se réjouir d'être servi en dernier qui plus est. Au moins le jeu a dû se bonifier depuis. J'avais entendu dire par l'illustre HAPPY CONSOLE GAMER qu'il n'était pas si long à faire. J'essaierai sûrement !
Signaler Citer