PREVIEW - Paragon : nos impressions après quelques heures de jeu sur ce MOBA original
Paragon : EPIC, spécialiste du jeu d'action qui tache, s'est lancé dans le MOBA en osant mélanger la stratégie à cinq contre cinq et une vue caméra sur l'épaule à la Gears of War. Le résultat donne Paragon et c'est plutôt prometteur.
Preuve également qu'il a beau avoir des règles de base bien codifiées, le MOBA est un genre qui ne demande qu'à être emmené vers de nouveaux horizons, les équipes d'Epic Games ont donné une dimension intéressante à la mécanique de jeu impliquant l'uber-boss (appelé ici Prime Helix Guardian, ou Monstre Prime en langue de chez nous, mais il faut avouer que cela sonne quand même beaucoup moins classieux). Après avoir défait ce dernier, le joueur qui lui a donné le coup de grâce se retrouve en possession d'un orbe, ce qui lui laisse alors le choix soit de l'emmener dans la zone ennemie soit dans la zone de son camp. Dans le premier cas de figure, une fois l'orbe déposé, tous les membres de l'équipe reçoivent un buff de puissance, et dans le second - ramener l'orbe à bon port - signifie la restauration complète de tous ses inhibiteurs, c'est-à-dire la dernière ligne de défense, située juste après les tours et avant l'objectif que chaque équipe cherche à détruire, le Core.
Et pour que ce soit plus rigolo encore, si le porteur de l'orbe se fait dessouder, l'orbe tombe et peut être récupéré par l'équipe adverse qui aura alors le loisir d'exploiter la situation à son avantage. Bref, voilà de quoi occasionner d'intéressants coups de théâtre !
Un jeu qui se bonifie un peu plus chaque semaine.
Paragon donne aussi la possibilité d'assister aux matchs en tant que spectateur (et entend bien implémenter bientôt un lien Twitch directement dans le jeu), - pratique pour étudier les stratégies qui fonctionnent bien ou pas -, de jouer au combo clavier-souris ou au pad, que ce soit sur PC ou PS4, et pour celles et ceux qui se poseraient la question, dans ce dernier cas il n'est pas nécessaire de s'être acquitté d'un abonnement PlayStation Plus pour pouvoir se lancer. Petit détail appréciable, il est tout à fait possible de jouer sur les deux supports avec son compte, donc pour le joueur qui a la chance d'avoir une PS4 et un PC qui pousse bien, c'est open-bar selon l'humeur !
Pour ce qui est de la date de sortie finale ce sera, dixit ce cher Olivier Derache, le lead community manager du jeu, « quand nous nous sentirons prêts ! », donc en attendant, pourquoi ne pas allez jeter un œil à la bêta ? En l'état Paragon fait déjà très bonne figure, et qui sait, ce sera peut-être l'occasion pour certain(e)s réfractaires à un genre en apparence compliqué de se laisser séduire par le MOBA et ses parties multijoueurs endiablées.
Paragon est disponible sur le PSN pour PS4 et ici pour les joueurs PC.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !