#PREVIEW - Super Mario Maker : nous y avons joué pendant une bonne grosse heure
Super Mario Maker : Niveau délirant, coin customisation attrayant, voici nos petites impressions sur cette production délirante.
Super Mario Maker est une production quelque peu cocasse se basant sur le principe du « jouer, créer, partager ». Nintendo lance donc ce titre sur Nintendo Wii U, qui exploite certaines fonctionnalités du GamePad pour se lancer avec aisance dans la conception de mondes en tout genre. C'est lors d'un évènement unique sur Tokyo s'attardant sur l'animation et les jeux vidéo que nous avons pu jouer pendant une bonne grosse heure à cette petite bombe de prime abord.
La partie customisation est accessible à tous ; c'est simple comme bonjour.
En parlant d'univers, nous avons pu fabriquer des parcours 100 % décalés. En somme, une grille apparaît sur l’écran du GamePad, plusieurs outils et objets sont à disposition, il suffit d'en sélectionner un et de faire glisser son stylet pour créer une forme, un obstacle, y ajouter des bonus ou autres ennemis, selon ses envies. Niveau simple, difficile, avec des dizaines et des dizaines d’adversaires à l'image, c'est possible dans Super Mario Maker. Tous les joueurs se pencheront au moins une fois sur la création d'une étape puisque la partie customisation est accessible à tous ; c'est simple comme bonjour.