PREVIEW - Total War: WARHAMMER - Nous avons essayé la campagne des Comtes Vampires
Total War: WARHAMMER : Les Vampires Counts de ce nouveau Total War se sont laissés approcher le temps d'une longue partie dans l'univers sombre de Warhammer.
L'ambiance Warhammer est donc parfaitement retranscrite et les fans de la licence de Games Workshop n'auront pas grand-chose à redire dessus. Creative Assembly a l'habitude de traduire des époques réelles dans ses Total War et a donc ici appliqué la même méthode pour rester fidèle au jeu de société. Il est donc temps de passer au cœur du jeu.
Total War: WARHAMMER va combler les amateurs de jeux de stratégie et de la licence de Creative Assembly.
Concernant les batailles en elles-mêmes, celles-ci se déroulent au tour par tour et ne vont encore ici pas perturber les habitués de la licence. La carte est relativement grande à chaque fois, permettant de très nombreuses stratégies d'attaque, comme contourner l'ennemi ou se cacher dans des forêts, l'assaut frontal étant rarement une bonne idée. Le joueur sélectionne ses groupes d'unités, les déplace sur le terrain, engage le combat, peut battre en retraite si possible, le rythme étant souvent nerveux avec des retournements de situation qui peuvent aller très vite après une action hasardeuse. Heureusement, il est également possible de contrôler son Lord, ici Mannfred Von Carstein, sur le champ de bataille pour aider les unités avec ses sorts, dont le très utile sortilège permettant de réduire le moral des troupes adverses, ces dernières partant alors dans tous les sens, une aubaine pour le joueur. Jusqu'à la dernière minute, il est donc possible de renverser la vapeur, même si la retraite est parfois une bonne idée et permet de sauver quelques précieuses unités. En effet, si la défaite du joueur est totale, il est très difficile de se relancer, les troupes étant rares et le Héros étant quant à lui indisponible pendant de très longs tours. Notez qu'il est possible de lancer des batailles automatiquement, pratique lorsque l'issue de l'affrontement est jouée d'avance.
Après plus de deux heures de jeu, une infime partie du décor s'est révélée (environ 10 %), normal, étant donné que les développeurs parlent de plus d'une centaine d'heures de jeu par campagne. Mais cela permet déjà de se faire une bonne idée des capacités du titre à occuper le joueur. Il est évident que Total War: WARHAMMER va combler les amateurs de jeux de stratégie et de la licence de Creative Assembly de manière générale, grâce à sa réalisation très propre et surtout avec son contenu riche.
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