TEST - Remember Me : "Souviens-toi l'été dernier"
Remember Me : "N'oublie jamais."
Ah Paris… ses ruelles typiques, son atmosphère romantique, ses restaurants gastronomiques… Tout ça, il faut, sans mauvais jeu de mots aucun, l’oublier... La faute à Memorize, une société tentaculaire ayant créé le Sensen, un implant neurologique permettant de synthétiser la mémoire, les émotions et la connaissance en données à échanger/vendre. Forcément, une telle tyrannie numérique a créé d’importantes disparités entre ceux ayant accepté l’infamie, et le confort de vie qu’ils en tirent, et les autres, lobotomisés et revenus au stade primitif. Dans ce Neo-Paris, Nilin, ancienne chasseuse d’élite, se réveille, amnésique… Aidée par le mystérieux Edge, chef d’un groupe de résistants, la belle échappe à une lobotomie et doit renverser l’ordre établi.
La balade se révèle agréable.
En revanche, techniquement parlant, le bébé de Dontnod Entertainment est loin d’en mettre plein la vue. La faute à des graphismes en deçà des standards (modélisation quelconque, aliasing, rendu loin d’être fin). Fort heureusement, cet aspect est contrebalancé par un travail artistique d’orfèvre (sacré character design, filtre granuleux apportant du cachet), une mise en scène servant la narration, une poignée d’effets réussis (les frères Lumières en seraient ravis) et une French Touch indéniable. En somme, la balade se révèle agréable.
Commenter 15 commentaires
Très honorable je trouve...
Les points positif sont très intéressant..
Bref, je prend !
Je pense aussi me le prendre. Il donne envie d'y jouer.
Ayant eu le privilège d'y goûter hier je vous le conseille fortement. une identité graphique UNIQUE. une bande-son très prenante et l'histoire pareil. en ce qui concerne la durée de vie elle dépendra de votre rythme
Combien d'entre vous vont craquer pour ce Neo-Paris ?
C'est mon banquier qui va être content encore
Perso jpeu déjà l'avoir a 25€
je le prendrai surement plus tard, j'ai déjà tellement de jeux a finir