Test Xbox 360

TEST – Star Ocean The Last Hope : l’espace nous appartient

par

Star Ocean: The Last Hope : Après tout ce temps, le dernier Star Ocean vaut-il vraiment le coup ? La réponse tout de suite dans notre test complet.

Si le monde gris dEnd Of Eternity a su conquérir le cœur des acharnés de la gâchette, Tri-Ace était revenu en premier sur le devant de la scène avec l’un de leur plus grand classique : Star Ocean !



Edge, le héros de ce quatrième opus, fouille et s’engouffre dans différents univers pour notre plus grand plaisir. Avec des graphismes très jap’anime, les personnages sont modélisés d’une façon à vous plonger dans un jeu de rôle digne de ce nom. Même si l’aspect plastique domine nos différents protagonistes, leur charisme ainsi que leur façon d’être nous plongent littéralement dans une sorte de dessin animé japonais tout en 3D. C’est tip top pour les fans du genre.

Au niveau des environnements, Star Ocean a le mérite d’être varié. C’est beau, coloré, vaste et immersif. Les lumières, les différents villages et autres endroits interplanétaires auront de quoi satisfaire votre rétine. Certes, nous sommes loin d’une grosse production jouant sur ses graphismes pour faire vendre une licence se fatiguant peu à peu (NDLR : qui a dit Final Fantasy XIII ?), mais l’aspect général de cet épisode est vraiment agréable à regarder. Néanmoins, un petit problème de netteté se fait ressentir par moment. En effet, un léger flou s’empare des lieux de combats. Sans doute pour faire ressortir davantage notre brave devant ses ennemis.

The Last Hope nous a charmés par son aspect animation nippon fusionnant avec le talent de Tri-Ace.

Commenter 11 commentaires

darkstar
Se lever de son canapé pour changer de DVD


Roohhhh, l'argument de feignant

J'ai terminer ce jeu 2 fois sur 360, sur la 2ème parties, j'ai fais les 2 donjons optionnels, et j'avoue qu'après le 2ème donjon qui est un calvaire, j'ai fini par battre le boss avec un beau mal de crane. Ce donjon m'a totalement dégouté du jeu, je ne referai jamais ce jeu.
Citer
Edward L.
Ce jeu possède deux atout majeur que je ne vois pas cité dans le test, mon cher kabuto tu me décois

le design orienté ecchi (mauvaise orthographe) des persos féminins (cf Meracle/Myuria ) et la classe monstrueuse d'Arumat !

Sinon je suis globalement d'accord avec le test et j'ai pour ma part finit le jeu entièrement, et le niveau se relève avec les deux dernier donjons, jeu sympathique donc mais clairement pas à la hauteur du 3.
Citer
Ageassia
D'ailleurs vers la rentré je pense faire un walkthrough complet de ce jeu ... pour ceux que ça interesse, allez voir ma page de description y'a le liens vers mon profile daily !

Sinon ouais, j'avoue de défois on se demande a quoi les dev' pensaient xD

Pour le screen soit ils les ont piquer, soit carte d'acquisition, wé.
Citer