TEST - Angry Birds 2 : la bande de piafs énervés n'a pas pris une plume
Angry Birds 2 : Les oiseaux n'ont toujours pas décoléré, alors ils reviennent avec leurs griffes acérées pour exterminer du cochon vert dans Angry Birds 2, non sans quelques nouveautés au passage.
Au-delà de l'aspect visuel, qui a une importance singulière, c'est sur son gameplay que le second opus était attendu au tournant. Très accessible, quel que soit l'âge du joueur, Angry Birds trouvait sa force dans la simplicité de sa prise en main, n'enlevant rien au côté stratégique nécessaire pour obtenir les trois étoiles des niveaux. De ce point de vue, le cahier des charges a été parfaitement respecté, pour une jouabilité toujours aussi simpliste. Là où les opus précédents imposaient un nombre et un type d'oiseau déterminé pour chaque niveau, nous choisissons désormais ceux que nous souhaitons lancer, ces derniers étant générés aléatoirement à chaque lancement d'une zone. Cela offre alors un côté stratégique supplémentaire, basé sur le choix fait par le joueur dans son enchaînement d'oiseaux en fonction de la zone rencontrée. Mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là.
L'équipe des piafs revient dépoussiérer la licence en apportant un zeste de renouveau.
Une nouvelle jauge, en forme d'éclair et nommée Destruct-O-Meter, vient faire son apparition en haut à droite de l'écran. Celle-ci se remplit avec vos points accumulés lors de la destruction des décors de zones et cochons verts, et une fois pleine, elle débloque l'obtention d'un oiseau supplémentaire, fréquemment utile pour venir à bout du niveau. Plusieurs paliers peuvent être atteints avec cette jauge, qui se vide donc une fois pleine pour se voir rechargée avec les prochaines destructions. Des bonus en forme de tête de cochon en or seront glissés dans certaines zones, permettant un remplissage immédiat de la jauge s'ils sont détruits. En ce qui concerne les scores, comptez en moyenne 300 000 points pour obtenir les 3 étoiles dans les niveaux intermédiaires (parfois moins ou plus dans certains niveaux), sachant que les oiseaux conservés ne représentent désormais plus de bonus de points, bonus pouvant désormais être débloqués par le fait de terminer une zone avec un seul oiseau (bonus Strike de 25 000 points) ou deux oiseaux (bonus Birdie de 10 000 points). Tous les 10 niveaux, vous aurez désormais à affronter un boss cochon parmi Foreman Pig, Chef Pig et King Pig, ce dans la dernière zone du niveau en question. Pour rester du côté des ennemis, peu de nouveautés ont été intégrées, quelques cochons pourront stopper vos oiseaux ou les détruire / transformer avec des tirs, quand d'autres plus malicieux sortiront leurs parachutes ou useront de fusées pour échapper à la destruction de leur structure.
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Néanmoins, je trouve que le modèle free-to-play convient bien; 5 vies, c'est suffisant, car en général quand on arrive au bout de ses 5 vies, on en a marre de jouer (et si jamais, on avance son téléphone d'un jour, mais chut
Pour le moment, je suis dans les niveau 150, et j'ai aucun soucis particulier, j'me sens pas contraint de payer pour gagner. En tout cas, il est plus intéressant à jouer que les anciens, que j'avais vite lâché. Le seul truc que j'aurais aimé, c'est des oiseaux en plus. C'est un peu léger ce qu'on nous propose... J'vois bien un oiseau genre capable de se rendre "invisible" et passer à travers le bois par exemple pour défoncer les "couches intérieures".
Sinon, la ligue c'est cool, j'suis très souvent dans le top 3.
Bon par contre la pub, comme toujours hein... -mot censuré- off comme on dit.
J'préfère payer le jeu 1 ou 2€ et être tranquille que de me taper de la pub très agaçante. Encore si c'était varié, ça passerait mieux, mais là y'en a 3 à tout casser qui tournent.... Du coup, souvent je coupe le wifi et la 4G, comme ça, plus de pubs.
Et le chargement au lancement comme vous dites, wtf ? Des fois ça met plus d'une minute pour se lancer, et j'suis sérieux, on reste bloqué sur "Connexion" pendant j'sais pas combien de temps. Ça va plus vite quand on n'est pas connecté à internet en tout cas. J'ai du mal à saisir comme il peut être plus rapide de charger le jeu que de se connecter aux serveurs de Rovio...
Bref, c'est un jeu sympa pour passer le temps, mais on s'en lasse vite dans le sens où, au bout de 10/15 minutes, c'est saoulant car rébarbatif. On voit que c'est taillé pour de très courtes sessions de jeu.
Sinon oui, d'accord avec tout le reste qui se retrouve dans le test je pense, quant aux vies, ayant 2h de transport par jour, pour tester c'était vite consommé quand même, surtout sur les passages avec boss. Quant au chargement initial... Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose oui ! :/
Pour la pub, tu m'as mis un doute, je confonds peut-être avec BikeUp... Mea culpa ! Je vais jouer un peu et voir si j'en ai ou si c'était bien une erreur de ma part !
EDIT : Bon effectivement apparemment c'est moi qui me suis emmêlé les jambons, désolé.
Tu me rassures quand même, j'avoue que ça me paraissait étrange
Regarde là, j'ai fait exprès de tout foirer et taper 0 de score, et au final je termine premier, et ça depuis plusieurs jours.