Test PS3

TEST - Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ : l'alchimie du jeu de rôle à son paroxysme

par

Atelier Escha & Logy Alchemists of Dusk Sky : Un jeu de rôle calme et posé pour renouer avec la poésie du RPG.

Dans la série des Atelier, le numéro 15 est demandé à l'appel ! Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ vient de paraître en France, et ramène avec lui tout l'héritage d'une série bien connue des rôlistes. Ambiance légère, graphismes fins et colorés, phases d'exploration poussées, et surtout alchimie omniprésente, les codes sont là, mais ici, ils bénéficient d'une refonte parfaitement pensée pour satisfaire les fans et attirer un nouveau public.

Alors, Atelier Escha & Logy, l'épisode parfait pour commencer la série ? Probablement. Dans tous les cas, nous allons tenter de le décortiquer au fil de notre test. C'est parti !

Achat chez notre partenaire

Commenter 5 commentaires

dodogeek
Les mauvais point sont des chose propre a la série ou il y a toujours eu un max de parlotte et presque tout baser sur l’alchimie l'avancer technologique.
Donc les énnoncer comme des mauvais point ces comme dire de n'avoir pas toucher a un jeux de la série.
Citer
Neodream1
Moi qui suis la série depuis Rorona, je trouve que les Ateliers suivent une bonne évolution, graphiquement comme pour le gameplay. Nul doute que ça va continuer avec le(s) prochain(s ?).
En tout cas, ça fait une semaine que je m'amuse bien avec ce jeu !
Citer
Ichimaru777
Et, au fait, messieurs les traducteurs, vous avez oublié de changer le texte des trophées, restés en japonais...

Encore !!??

Pour l'anglais approximatif, c'est du foutage de gueule
Qu'ils traduisent le jeu seulement en anglais, c'est pas un problème, mais qu'ils le fassent avec sérieux

Bon, je vais attendre avant de le prendre, je joue quasi plus à rien en ce moment
Citer