TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours
Call of Duty: Black Ops 4 : Treyarch revient en force avec un Black Ops 4 de qualité, et trois modes multijoueurs complètement dingues.
Call of Duty: Black Ops 4, c'est du multijoueur, du Zombies, mais cet opus marque également l'introduction d'un mode totalement inédit dans la licence : le Battle Royale. Ici dénommé Blackout, ce troisième mode majeur nous plonge sans surprise sur une grande carte, seul ou en équipe, et le but est de survivre le plus longtemps possible, en terminant si possible premier.
Le chaînon manquant entre le réalisme de PlayerUnknown's Battlegrounds et l'arcade de Fortnite.
Le principe reste toujours le même, le joueur saute en parachute au-dessus du vide, mais déjà, il est extrêmement libre de ses mouvements grâce à une wingsuit qui lui permet de voyager là où il veut sur la carte. Le but est de récupérer le plus rapidement de l'équipement notamment une arme à feu (surtout un fusil d'assaut), et également une armure, surtout T2 ou T3 (très rare) afin de se protéger des tirs ennemis. Une fois cela fait, nous retrouvons un Battle Royale classique, il faut tout de même faire attention aux angles et surtout aux zones dégagées, une balle de fusil de précision dans la tête est vite arrivée. Côté gameplay, c'est fluide, comme un Call of Duty, avec des gunfights rapprochés et nerveux, mais à longue distance, il faut compter sur un effet de balistique bienvenu qui demande un peu de doigté. Encore mieux, des véhicules ultra maniables sont disponibles sur la carte, que ce soit des quads, des camions de transports ou même des hélicoptères. Le gameplay de Blackout ressemble donc au chaînon manquant entre le réalisme de PlayerUnknown's Battlegrounds et l'arcade de Fortnite, ce qui est un excellent point pour les joueurs.
Concernant la carte, les fans des Black Ops sont servis, avec notamment des zones directement inspirées des anciens opus, comme la presqu'île Nuketown ou la région Asylum. Quelques zombies se cachent également sur la map, il faut les éliminer pour débloquer un coffre spécial rempli d'items forts intéressants. Problème, tuer des morts-vivants demande de faire du bruit (les coups de feu, ce n'est pas discret), ce qui attire inévitablement les adversaires aux alentours.
Blackout, c'est donc un Battle Royale solide, qui pourrait presque se suffire à lui-même, avec de vrais moments épiques, que ce soit en solo, en duo ou en équipe de quatre joueurs.
Commenter 13 commentaires
Tout à fait ! Tout au plus un achat en occasion dans X mois pour faire le zombie, c'est tout pour moi. Le multi m'ennuie à mourir.
De toutes façons je suis à fond dans ACO et j'ai déjà fort à faire...
ca fera de la place le jeu prend plus de place que tout les autres call of duty sans alors que pas de mode histoires plus 100 giga
si il y avait une campagne elle aurait fait facile 25 go de plus merci tryarche de pas en avoir fait une campagne
l'essentiel c'est le multi et zombi ils le save très bien
qui joue encore à la campagne de Bo3 bo2 bo1 5% des joueurs je pense
Combien Activision vous paye pour donner cette très bonne note ?
A part le mode BR en plus qui n'est pas nouveau, rien de rien. (vaut autant jouer à Fortnite)
Mérite à peine la moyenne...
Je reste sur WW2, qui est le meilleur CoD du moment, avec des armes à foison (et il en sort des nouvelles régulièrement) un système de divisions bien fait, de bonnes cartes... BO4 ne m'apportera rien comparé à WW2
Black Ops ne vaut plus grand chose, le 1er opus était très bien le 2 aussi mais ensuite bof
Puisque vous prenez cette analogie culinaire, vous allez au resto habituel et on vous dis : prenez le menu comme toujours, meme prix bien sur, mais sans dessert puisque 10% seulement le prend...
Je vous en prie Mr, bon appetit
Si je continue, dans l histoire, c est vous journalistes les serveurs...