TEST - Disney Infinity : le parfait compagnon des enfants ?
Disney Infinity : Le tant attendu projet et ses figurines sont-ils à la hauteur ?
Passons maintenant à l'aspect technique du projet. Graphiquement, en apparence, tout est très beau, très propre, très lumineux, très bien animé, avec une esthétique "jouet" parfaite pour le jeu. Malheureusement, les choses se gâtent très vite dès que les décors deviennent trop remplis : ralentissements, images saccadées, bugs techniques (déplacements spontanés, etc.), problèmes de caméra avec des objets qui arrivent dans le champ, et même freezes, tout y est, et il ne se passe jamais une session de jeu sans que vous ne croisiez tous ces problèmes. Et c'est bien dommage, car au-delà de ça, le jeu aurait pu être magnifique.
Il faut aussi avouer que les lignes de dialogue manquent un peu de fond, faute à un scénario à chaque fois franchement léger. Sauver Metropolis de Syndrome et ses hommes, empêcher Davy Jones de manier le Kraken dans les Caraïbes, et gagner la Semaine de la Terreur face à Panitechnique, les objectifs manquent clairement d'originalité, mais restent bon enfant. Sauf que la narration ne suit pas du tout, avec de légers rappels de l'histoire lors de dialogues inanimés, et de rares cut-scenes peu intéressantes. Dommage aussi que l'humour ne soit pas plus que ça au rendez-vous, celui-ci étant tout de même un pilier dans chacune des trois licences du Pack de Démarrage.
Autre sujet, les Power Discs, eux aussi monnayés assez cher, à raison de 2 € par disque dans les packs les plus rentables. Bonus de dégât ou de vie, outil inédit, monture d'exception ou plus fréquemment pack d'objets de personnalisation, voilà ce qui vous attend dans ces artefacts vendus à l'aveugle, que vous aurez le loisir d'échanger avec vos amis. Il n'est que trop évident que le prix appliqué à ces bonus est beaucoup trop élevé par rapport à leur intérêt. Mais leur tarif est tout de même équivalent à celui d'un costume proposé en DLC dans beaucoup de jeux, à ceci près qu'il s'agit d'un objet physique, à collectionner, vendre ou échanger.
Commenter 8 commentaires
Quelle est ta définition d'un jeu qui n'est pas une pompe à fric ? Avec exemples ^^
Même les Dlc de CoD reviennent moins cher c'est dire .
c'est dommage le jeux est assez sympas, les univers sont bien travaillé et on redécouvre avec plaisir ces derniers.
Après mettre un moins comme quoi y a pas de défis pour les gros gamer ......
C'est un peu comme dire que Barbie c'est nul parce que c'est pas fait pour les mecs.
Y a un oublic visé et c'ets pas les gamer mais le porte monnaie des parents euh les enfants
Vous avez lu le test ? Il me semble que l'auteur a clairement affirmé que oui, le prix du jeu est élevé, mais que les figurines sont des objets de collection pour beaucoup. Et cette fois, à un prix abordable. Si si, j'vous jure, 13 € la figurine ce n'est pas cher quand on compare à des jouets en magasins spécialisés.
Et pourquoi comparer avec le modélisme ? C'est pas du jeux video les gens qui se lance la dedans savent trés bien à quoi s'attendre . Alors que les jeux type skylander c'est beaucoup plus vicieux vue que ça vise les gamins via le porte feuille des parent .
Et bon la comparaison est facile mais pour disney infinity faut prendre en compte le prix de la console , le jeux , les figurine .
A ce compte la 3/4 boites de lego revienne moins cher et le gamins joueras plus longtemps avec vue que ça dépend beaucoup de la créativité du gamin .
Faut lire les tests jusqu'au bout, j'ai bien dit que c'était le genre de jeu qui se destine aux enfants, et à tous les amoureux des univers Disney, quelque soit leur âge, et c'est dommage que la difficulté puisse pas être plus élevée, car le concept pouvait s'adresser à tous, et c'est pas ça qui empêchera tous les fans de Disney d'y jouer, quelque soit leur âge.
C'est comme les film, c’est de tous ages mais PRINCIPALEMENT pour les enfants