TEST - Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde - Le septième opus fait peau neuve
Dragon Quest VII : Une grande aventure dans nos poches, ça ne se refuse pas. Dragon Quest VII fait son grand retour.
Août 2000, le pays du Soleil-Levant accueille Dragon Quest VII, un jeu haut en couleur avec des personnages designés par le papa de Dragon Ball, Akira Toriyama. Par la suite, les Nintendo 3DS de l'archipel se sont fait envahir par un remake en 2013. Trois ans après, l'Europe a droit à sa petite version pour satisfaire les fans de jeu de rôle. Nous nous sommes attardés sur cette production, il est temps de vous livrer nos impressions.
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Visuellement parlant, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde est vraiment mignon à croquer. Les personnages abordent un aspect « animé » avec un effet cel-shading qui rend bien à l'image. Bien que de petits défauts techniques soient présents comme le clipping lors des phases d'exploration, l'aspect global de ce septième épisode a de quoi émoustiller la rétine. Les environnements sont plaisants, les couleurs sont pétillantes, les effets de lumière sont étincelants, bref, c'est vraiment au poil.
Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde est vraiment mignon à croquer.
Pour ce qui est de la bande-son, elle est monumentale. Nous avons des thèmes accrocheurs, dynamiques, épiques, qui restent en mémoire. Des notes de musiques s’installent dans nos têtes, impossible de les oublier. Les effets sonores, eux par contre, sont quasi inexistants et c'est vraiment dommage. Et pour cause, certains lieux enchanteurs manquent de petits bruits par-ci, par-là pour envoûter les esgourdes. Pour le coup, et en pleine exploration, c'est assez déroutant de jouer sans bruit de pas ou sans monstres qui hurlent dans les environs, encore une fois, dommage...
Commenter 4 commentaires
Vraiment hâte d'y jouer, il a l'air excellent.
La version occidentale de Dragon Quest 7 3DS se ramasse l'ost du jeu PS1.
On se retrouve avec un remake incomplet en occident.