TEST - Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée - Une odyssée inoubliable
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée : Bienvenue dans un monde magique, bienvenue dans Dragon Quest XI.
Qui dit RPG, dit monde à explorer, rencontres inoubliables et combats épiques. Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est un titre qui respecte l’âme des jeux de rôle, et nous propose de pénétrer dans un univers coloré. Ainsi, nous avons différentes missions à accomplir, et nous nous lançons dans de l'exploration et des batailles déjantées.
Bien réfléchir et s'organiser pour être à l'aise pendant un affrontement.
Notre groupe est composé d'un voleur, d'un mage, d'une soigneuse et d'artistes, tous ayant des caractéristiques bien particulières qui nous aident tout au long de notre périple. En plein combat, nous retrouvons un bon vieux RPG au tour par tour avec la possibilité de bouger son/ses personnage(s) dans une zone fermée. Ici, nous pouvons contrôler soit notre héros uniquement, soit tous les guerriers que nous avons sélectionnés. L'ordinateur peut donc se charger, à notre place, d'imposer des ordres à nos compagnons. Si nous choisissons cette structure, nous pouvons ordonner à l'IA de se concentrer seulement sur une faculté bien précise (comme privilégier le soin des camarades, rester sur la défensive, rentrer dans le tas sans réfléchir, etc.). En cours de jeu, un protagoniste mal-en-point peut être remplacé par un autre. Certains adversaires sont assez ardus, il faut donc bien réfléchir et s'organiser pour être à l'aise pendant un affrontement. Pour faire simple, le choix nous est laissé, c'est vraiment plaisant d'avoir accès à tout un tas d'options pour jouir d'un titre selon nos désirs.
Commenter 11 commentaires
Par contre j'ai une question pour l'auteur, est ce qu'ils ont censuré le passage de la parade? Je sais que ça avait posé débat à sa sortie au japon vis à vis de la vision de l'occident sur le sujet.
Fichtre, j'ai bien lu le test, mais j'avais pas vu cette ligne.... bon ben on verra d'ici 2 semaines si ils ont censuré ou pas.
De quoi qui devrais être censuré? C’est quoi ce passage si infâme que la censure sorte de son trou puant ? :p