TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?
DRIVECLUB : Il est temps d'appuyer sur l'accélérateur...
Comme son nom l'indique, DRIVECLUB permet de créer un club. Dans ce dernier, il est possible d'inviter une bande d'amis afin de devenir les rois de la route. Un groupe devient actif lorsque deux membres minimum sont inscrits. À partir de ce moment, et à la fin de chaque course, des points sont attribués à notre cercle et permettent de monter en notoriété. Des voitures spéciales sont alors débloquées. Chose amusante, des défis limités en temps peuvent être lancés entre clubs pour apporter un peu de piment à cette aventure.
Amusant ? Addictif est le mot juste.
Concernant les parties en ligne, rien de particulier à signaler. Douze concurrents s'en donnent à cœur joie dans différents circuits. Bien évidemment, des invitations peuvent être envoyées à des contacts. En pleine course, le jeu est fluide, le framerate (images par seconde, ndlr) ne chute pas, pour être concis, de quoi passer un bon moment sans ralentissement. Un coin Garage est accessible et permet d'apporter un peu d'originalité à une voiture. Ainsi, il est possible de customiser une carrosserie en changeant l'aspect visuel d'un bolide. Ces petites options de personnalisation sont libérées durant un challenge.
La durée de vie de DRIVECLUB est donc plus que conséquente. Entre monter les niveaux des voitures, de son club, de sa carrière, accomplir des défis, obtenir des véhicules, parcourir les pistes du Canada en passant par l’Écosse, le Chili, l'Inde ou encore la Norvège, il y a de quoi faire.
Commenter 107 commentaires
car la vous avez pas honte de lui mettre 18/20? c est pas pro ca!
aller un test pour du click et rassurer les joueurs ps4
car ailleurs c est la cata ce "jeu"
La démo payante suffit
donc pour forza horizon 2 , vous lui avez mis 20/20? pff
(A moins que ce ne soit les même...)
C'est tout ce qui compte, non ?
La PS4 à enfin un jeu de caisse !
ce test me parrait plus correct.
Pas de micropaiement ? C'est bien Paul Rustchynsky, Game Director de DriveClub qui le confirme et oui un contenu vraiment très faible (50 voitures ....), tu prends en exemple Forza (5 et/ou H2), Forza ce sont des voitures entièrement modélisées et il y'en a largement plus que 50.
De plus, j'ai vite regardé plusieurs test et pour tout l'instant les sites ayant fait le test du jeu déclarent une IA catastrophique, un contenu manquant ou pas assez personnalisable [etc].
Je trouve qu'ils sont plutôt gentil sur le test, le jeu a été reporté plusieurs fois et pourtant avec tout ce temps il aurait pu donner plus.
Le plus important c'est que tu t'amuses avec.