TEST - EA Sports UFC 3 : l'ultime simulation de MMA ?
UFC 3 : Electronic Arts nous propose une nouvelle itération de son jeu dédié aux MMA. Retour gagnant pour Conor McGregor et ses compères ?
Le MMA est un sport technique, il n'est donc pas étonnant de voir que le gameplay de EA Sports UFC 3 le soit aussi. Ici, nous devons habilement bouger, esquiver/parer les coups de l'adversaire, attendre une ouverture et en profiter pour porter une attaque bien placée.
Comme dans un véritable combat, les affrontements peuvent se terminer très vite.
Comme dans un véritable combat, les affrontements peuvent se terminer très vite. Un coup bien placé peut mettre notre adversaire KO ou, à l'inverse, nous faire perdre le match. D'où l'importance de rester attentif aux ouvertures de nos adversaires tout en ne leur en laissant aucune.
Nous devons prendre plusieurs paramètres en considération lors d'un match : l'endurance, qui aura un impact sur la force de nos coups, la santé et surtout les blessures. Ces dernières, si ouvertes, nous rendent plus vulnérables dans le cas où notre adversaire parvient à s'acharner dessus ; il est donc primordial de protéger les zones concernées.
Qui dit gameplay technique dit de nombreuses combinaisons à maîtriser. Toutefois, à quelques exceptions près (le mini-jeu des soumissions), le jeu se prend assez facilement en main, même s'il faudra de l'entraînement pour le maîtriser totalement.
Commenter 1 commentaire