TEST de ENDLESS Legend 2 : la légende d’Amplitude est-elle à la hauteur en 2025 ?
En marchant dans les traces de son aïeul, le studio français nous promet un grand jeu dont la seule limite semble être son modèle.
Chaque détail compte
Au moins, ENDLESS Legend 2 se montre sous son meilleur jour par rapport à la concurrence. Car si le jeu donne effectivement l’impression d’un certain immobilisme, nous ne pouvons pas enlever à Amplitude son art du peaufinage. Avec cet épisode les français se perfectionne dans l’art de proposer un jeu toujours plus profond, qui a par ailleurs le mérite d’être facilement pris en main. C’est dans l’examen approfondi des six races du jeu disponibles au lancement que ce constat est le plus frappant. Certaines comme les Necrophages et les Derniers Seigneurs font leur retour avec des archétypes similaires à celui qu’elles avaient il y a onze ans, mais une fois encore plus approfondis.
La recette d’Amplitude fait toujours effet.
Et puis il y a le cas des héros. Ils troquent leur rôle passif pour devenir des explorateurs ou de meilleurs commandants d’armées dans ENDLESS Legend 2. Le travail de conseiller se fait quant à lui au niveau de l’empire. Bref, si la recette d’Amplitude fait toujours effet, elle est portée par tous ces éléments qui peuvent avoir l’air d’une grosse mise à jour pour les plus habitués mais qui démontrent surtout la maîtrise des développeurs. Glissons un dernier mot au sujet des factions personnalisables qu’il est possible de créer sans avoir besoin de passer par un mod. C’était déjà le cas avec le premier Endless Legend et Amplitude a fait le bon choix conservant cette spécificité qui, à notre connaissance, reste relativement unique.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !