TEST - Forza Motorsport 6 : le must-have du jeu de course est-il sur Xbox One ?
Forza Motorsport 6 : Nous avons pris notre temps pour tester cette nouvelle mouture de la simulation de course automobile exclusive à Microsoft. Cela valait-il le coup ?
En lançant Forza Motorsport 6, la rétine est de suite flattée par la mise en avant de notre voiture du moment, montrée sous tous les angles - tant que le bouton n'est pas pressé - et parfois le plaisir des yeux nous retient un peu, avant d'arriver dans le menu principal. Ce dernier, beaucoup plus complet que dans l'opus précédent, permet d'accéder facilement à la gestion de sa carrière et des différents modes de jeu, des voitures et de leurs améliorations, en passant par celle des différents circuits, de son profil - avec des statistiques absolument complètes - sans oublier toute la partie dédiée au multijoueur. Simple d'accès, il est aussi intuitif que complet.
Graphiquement, Forza Motorsport 6 impose le respect à nos rétines que ce soit en vue intérieure comme extérieure.
De plus, tous les véhicules - 460 à l'installation - sont entièrement modélisés, intérieurement comme extérieurement, et en plus de pouvoir en profiter au travers de courses, il est possible d'utiliser l'espace Forzavista pour les admirer dans les moindres détails. De fait, il y a peut-être moins de véhicules que dans un Gran Turismo, mais au moins dans Forza, il n'y en a pas qui sont incomplets ou approximatifs au niveau des caractéristiques. Les 26 circuits sont parfaitement modélisés avec de superbes textures et emplis de moult détails utiles et inutiles (qui a dit hélicoptères ou avions ?). Comme pour les voitures, il y a de la couleur et cela ne plaît pas forcément à tout le monde, mais en voyant par exemple le circuit de Rio de Janeiro et toutes les maisons en couleurs sur les côtés, comment ne pas apprécier ?
Commenter 28 commentaires
Je me demande bien ce que donne Dirt Rally au volant. Je me suis réconcilié avec ce jeu y a quelques temps et je prends un de ces pieds !
Il m'intéresse vraiment.
Et ça donne vraiment l'eau a la bouche ce test.
J'ai adoré FM5 et je sens que celui là aussi.
J'avais adoré la démo et votre test ne fait que confirmer cette impression.
acheté ce soir et commande en cours du dernier Volant Thrustmaster en alcantara, pour remplacer celui d'origine trop plastique à mon goût (que j'ai acquis day one) , pour encore mieux profiter de l'excellente base moteur du TX
Mon seul regret pour la PS4 : ne pas pouvoir avoir un forza. Celui que j'avais testé sur 360 était pas mal. Mais bon, c'est le jeu des exclus
@amiga69
Quel Thrustmaster du coup, je suis curieux.
Le meilleure simu auto toutes plate formes confondues.
Exit project cars gt et autres asseto.
Preco et enfin jouable à cette heure ci.
Bon jeu à tous !
Mon gt pour ceux qui souhaitent faire une course de temps à autre : SepRr