TEST - PSVita TV : nos impressions du Remote Play avec une PS4
PlayStation 4 (PS4) : Une option pratique ou complètement inutile ?
Premier point agréable, nul besoin de relier manuellement la PlayStation 4 et le PSVita TV en passant par divers codes d'enregistrement. Si les machines sont accolées à un même réseau, ou sur un même compte PSN, la connexion se fait automatiquement. Bien évidemment, en cas de problèmes, sait-on jamais, des réglages supplémentaires sont à disposition. Notre PlayStation 4 est donc bien allumée, notre téléviseur principal éteint, notre petit boîtier multimédia tourne à pleine puissance et notre second écran affiche l'interface de la PS4.
Un rendu plus que correct.
Qu'en est-il du streaming ? Cela dépend de beaucoup de points, surtout de l'environnement. En usant du boîtier sans internet, ce dernier ne doit pas être trop éloigné de la PlayStation 4. Les raisons ? Ralentissements, gros pixels, tearing (saccades, ndlr) peuvent apparaître à l’écran. Dans ce cas précis, et donc à une certaine distance, les machines se doivent d’être reliées sur la Toile. Des petites imperfections peuvent alors jaillir : l'image est moins fluide que sur la console de salon et une petite latence se fait ressentir. Point de panique, c'est tout à fait jouable. Comment jouir d'une parfaite liaison entre le PSVita TV et la PS4 ? Le cadre idéal pour éviter de se tirer les cheveux : deux pièces, l'une à côté de l'autre, avec le boîtier sur offline.
Dernière chose à noter, le PSVita TV est limité à une résolution de 720p / 1080i. Avec un titre tournant en 1080p, des altérités visuelles peuvent s'afficher (image moins nette par exemple) . Pour le coup, il ne faut pas trop en demander et se contenter de ce que propose l'appareil...
Commenter 7 commentaires
Il va dans la pièce à côté!
Sinon, une autre solution s'offre au joueur, dire directement à son proche :
"He ho, tu vois pas que je suis en train de jouer ?"
lol