TEST - Mario Sports Superstars : cinq fois plus de sports, mais pas cinq fois plus de plaisir
Mario Sports Superstars : Mario se remet au sport sur Nintendo 3DS, en regroupant cinq disciplines dont plusieurs qu'il a déjà pratiquées dans d'autres jeux.
Passons maintenant au golf, qui représente une autre paire de manches. Au début il suffit de frapper la balle avec un menu de commandes simples qui, couplées à une bonne compréhension des conditions météorologiques et de la topologie du terrain, nous permettent souvent d'atteindre le trou en assez peu d'essais. Mais dès le départ, la sévérité de l'intelligence artificielle, très douée dans ses coups, se fait ressentir, et il faut donc « muscler notre jeu » pour rivaliser. Il faut alors utiliser une palette de coups secondaires, basés sur l'adresse et la précision dans le timing, et c'est loin d'être aisé pour apprendre à la maîtriser comme il se doit. Là, croyez-nous, il faudra s'accrocher pour réussir les épreuves les plus difficiles, le défi prenant alors un peu trop le pas sur l'épanouissement du joueur.
Ces cinq expériences sont des plus simples.
Terminons avec l'équitation, de « simples » courses d'obstacles avec des sauts et des sprints, ainsi que des éléments à récupérer pour remplir notre jauge d'endurance ou de boost. Notre grand regret restera l'absence totale de power ups, qui aurait pu rendre ces parties finalement assez mornes beaucoup plus fun, tel un Mario Kart. Une expérience annexe sous forme d'élevage vient cependant grossir le concept, avec la possibilité d'élever des chevaux et d'augmenter leurs points de statistiques, utile lors des parties les plus corsées.
Vous l'aurez compris à la lecture de ces chapitres où chaque sport est résumé n quelques lignes : ces cinq expériences sont des plus simples, ce qui n'enlève cependant pas grand-chose à leur efficacité. Nous attendions cependant plus de chaque gameplay, où à chaque fois quelque chose pêche, en terme d'ergonomie, de plaisir, de difficulté ou de profondeur de jeu.
Commenter 3 commentaires
" Le plaisir y est constant, mais la facilité aussi : aucune défaite à notre actif malgré nos nombreuses parties."
Tu as test en mode amateur car test en mode pro et reviens après nous dire quoi
J'ai fini le tennis avec le mode difficulté sans aucune défaite, dès mon premier lancement du jeu, en moins de 2h, déso mais pas déso
j ai de gros doute , mais bon ...