TEST – Creative Sound Blaster Roar 2 : l'enceinte portable qui se prend pour un vrai haut-parleur
Avoir la possibilité de diffuser sa musique sans fil est déjà un atout, mais la qualité sonore fait aussi la différence.
Avec le Sound Blaster Roar 2, Creative propose un modèle haut de gamme, et évidemment, cela se ressent sur la finition du produit.
L'enceinte a de nombreuses fonctionnalités, et donc autant de boutons. En façade, l'utilisateur retrouve la mise en tension, deux touches pour le volume et un bouton d'appairage, qui sert aussi à décrocher les appels, soit les interrupteurs les plus utilisés à portée de main. Sur le dessus, les choses se compliquent. Nous retrouvons le port d'alimentation, une entrée auxiliaire Jack 3.5, une sortie USB pour recharger son téléphone, une entrée microUSB, et un port pour insérer une carte microSD, afin de lire ses fichiers directement. En plus de cela, trois touches permettent de gérer la musique de ce port (lecture et volume), et un quatrième pour choisir entre la lecture aléatoire ou en boucle. Concernant l'enregistrement audio, deux boutons sont dédiés, un pour l'enregistrement et un autre pour la lecture, tandis qu'un dernier sert pour activer ou désactiver le microphone. Enfin, légèrement décalé, l'utilisateur trouve un potentiomètre pour choisir la source sonore entre l'USB audio en branchant le Roar 2, ou en se servant de l'enceinte comme pont pour du stockage.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !