TEST- Lost Orbit : slalomer entre les astéroïdes n'a jamais été aussi amusant
Quand un astronaute perdu dans l'espace tente de rentrer chez lui à l'aide d'un étrange robot.
Dans Lost Orbit, pas question de perdre du temps avec le scénario, même si celui-ci reste tout de même bien présent. Les premières secondes du jeu présentent Harrison, un astronaute mécanicien qui, lors d'une mission de routine, voit son vaisseau exploser sous ses yeux, le laissant à l'abandon à l'autre bout de la galaxie. Équipé seulement de son propulseur, il va donc devoir traverser quatre systèmes solaires pour rentrer chez lui.
Visuellement, Lost Orbit est une franche réussite.
Visuellement, Lost Orbit est une franche réussite. Ici, pas de photoréalisme, mais un style graphique proche du cel-shading, avec des contours bien marqués et des contrastes très présents. Les couleurs chatouillent la rétine et les décors impressionnent par leur richesse, que ce soit les détails au premier plan ou les grandes étendues en arrière laissant imaginer un monde immensément vaste. Le titre est divisé en quatre parties, chacune renouvelant l'univers visuel, il est par extension difficile de se lasser de ces paysages spatiaux en jouant.
Commenter 1 commentaire
C'est beau mais je suis un peu déçu, j'espérais une sorte de Space Miner (comme sur iOS: https://www.youtube.com/watch?v=7eLilWzGfGA), mais c'est plus un shooter