TEST - Rock Band 4 : le groupe de Rock virtuel revient sur PS4 et Xbox One
Rock Band 4 : Vidéo de gameplay, présentation des instruments, solos Freestyle, GamerGen.com vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce nouvel épisode.
Avant de parler des différents modes de jeu, attardons-nous un petit moment sur les graphismes, le véritable point noir du jeu. Après cinq ans d'absence et l'arrivée sur une nouvelle génération de consoles, Harmonix a décidé de continuer à utiliser un style cartoon qui fâche un peu.
Ne regardez pas ce qui se passe derrière le manche de guitare affiché à l'écran...
Passons maintenant aux modes de jeu, qui ne sont pas nombreux, mais suffisent à offrir une durée de vie assez importante. Évidemment, la Partie Rapide sera là pour les soirées ou les moments détentes (voire même pour perfectionner son style), et il s'agit là du mode idéal pour exploser son score. En plus de cela, il est possible de Faire un concert, c'est-à-dire enchaîner quelques chansons à la suite, les membres du groupe devant voter pour la prochaine piste à jouer. Enfin, pour se prendre pour une véritable Rock Star, il suffit de Partir en tournée, mais ce mode manque encore une fois d'originalité. Le joueur crée son avatar, peut le personnaliser avec l'argent gagné, et doit faire des choix pour sa carrière. Une idée sympathique, mais très mal exploitée, le choix se résumant souvent à partir en tournée avec un véhicule, gagner des fans et choisir ses chansons ou s'en aller avec un producteur, engranger de l'argent et des vêtements exclusifs, au détriment du choix des pistes. Pas très intéressant, mais le résultat est le même : le groupe enchaîne les chansons, se crée une identité visuelle, et le fun est bien là.
Commenter 5 commentaires
A noter, la guitare Pro (officielle) que j'ai ne fonctionne pas avec ce jeu.