TEST - This War of Mine : un nouveau regard sur la guerre
This War of Mine : Pour une fois, la guerre change.
This War of Mine débute donc au Jour J d'une guerre sans nom, dans une ville inconnue, soulignant la portée universelle de la guerre, le tout avec une vue de côté en deux dimensions.
This War of Mine reconstitue parfaitement le côté sombre et déprimant de la guerre.
Graphiquement, This War of Mine reconstitue parfaitement le côté sombre et déprimant de la guerre, avec des bâtiments en ruine, des gravas partout et des maisons faiblement éclairées. Il est cependant important de noter une certaine redondance dans les décors, et surtout dans les éléments qui les composent, comme les armoires ou les amas de pierres, qui sont les mêmes partout. Côté animation, tout cela se fait de manière très fluide, et il faut noter l'utilisation de vraies photographies pour représenter les survivants. Un point perturbant, ces derniers regardant le joueur droit dans les yeux, avec quelques battements de cils pour rappeler leur côté vivant. Une idée bien spéciale, déroutante, un peu comme si les personnages jugeaient le joueur, reportant les actes effectués dans la partie sur lui.
Musicalement, les thèmes varient entre pistes mélancoliques, presque déprimantes, et élancées épiques lors des affrontements en extérieur. Dans tous les cas, l'orchestration est très bien réalisée, et les musiques du jeu collent parfaitement à l'ambiance.
Commenter 3 commentaires
Mais personnellement, j'aimerai un survival horror à l'époque de la guerre ^^ Non pas avec des créatures immondes et du gore injustifié ou encore un jeu de shoot ou un jeu truffé de jump scares, mais un jeu qui placerait le joueur dans la vraie Terreur, dans cette angoisse permanente de savoir si on va vivre ou mourir, devant l'être humain lui-même et de sa performance en ce qu'il s'agit d'éliminer d'autres humains *^*
Un truc bien psychologique quoi
Mais ouais un jeu à la première personne (FPS) dans le même genre je précommande direct
C'est pas la guerre, c'est dans un monde post-apoc, mais si jamais t'as l'occasion d'essayer I Am Alive, il est pas mal (vue en TPS).