TEST- Toren : imiter ICO n'est pas chose aisée
Toren : Quand un jeune studio brésilien se lance dans une réalisation en hommage à la Team Ico, cela donne Toren. Mais ce n'est pas un torrent de réussite...
Toren reprend donc les bases de ce qui a fait le succès d'ICO et Shadow of the Colossus, à savoir une histoire plutôt vague, préférant l'immersion aux longues phases de narration. Malheureusement, il échoue des deux côtés.
Une partie technique dépassée.
Techniquement, Toren accuse un très lourd retard, rappelant les plus beaux jeux de 2005. Peut-être encore un hommage à Shadow of the Colossus, sorti cette année-là, mais à l'heure d'aujourd'hui, difficile d'accepter un tel retard graphique, d'autant plus que de nombreux bugs de collision sont présents. Étonnamment, l'herbe au sol s'en tire plutôt bien, contrairement aux autres textures, même les feuilles des arbres étant moches. À sa décharge, le titre essaye de rehausser le niveau avec un style visuel enchanteur, mais si quelques idées sympathiques sont en effet présentes, il reste impossible d'être réellement plongé dans cet univers à cause d'une partie technique dépassée.
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J'avoue que le trailer m'avait bien plu et je pensais rajouter un indépendant à ma liste mais la ....