TEST- Omega Quintet - Les idoles sont arrivées
Omega Quintet : Compile Heart débarque sur PS4 ! RPG et simulation d'idole font-ils bon ménage ? Voyons ça de suite avec le test d'Omega Quintet !
Le mal s'est étendu sur l'ensemble d'un monde ravagé, consumant les êtres vivants sur son passage. Ce phénomène, nommé Blare, ne peut être repoussé que par un seul type de personne : les Verse Maidens ! Il s'agit d'idoles dotées de pouvoirs particuliers permettant de combattre ce mal et de rétablir la paix.
Il est aisé de prévoir l'histoire.
Au niveau des graphismes, Compile Heart nous montre sa maîtrise du côté des personnages. Il faut avouer que leurs modélisations et animations sont sublimes et extrêmement fluides. Par contre, au niveau de l'environnement, il y a un laisser-aller qui ne s'accorde pas avec les personnages. Les décors sont vides, et avares en couleurs. Bien qu'il s'agisse d'un monde qui se trouve sur le déclin, le manque de détails dans les différents niveaux est triste et morose. Heureusement que les idoles sont là pour amener de la gaieté et de la joie dans ces mondes attristants. La question que nous avons le droit de nous poser est : "Est ce que cela a t'il été voulu par les développeurs ?". Avoir des héroïnes pleines de vie et hautes en couleur dans un univers complètement pauvre pour les mettre en valeur ? Pour montrer que ce sont elles qui rapporteront la paix dans le monde ? Chacun aura son interprétation des choix esthétiques du jeu.
Concernant la bande-son, elle est correcte. Les musiques sont agréables sans être transcendantes. Il est aussi possible de choisir entre les voix japonaises et anglaises, mais il est fortement conseillé d'opter pour le japonais qui offre une meilleure immersion par rapport à l'anglais.
Commenter 2 commentaires
le prix aussi me rebutte un peut...
mais a voir sur le long therme quand je me lancerai