TEST du Razer DeathStalker V2 Pro : le clavier parfait a maintenant un nom
Le nouveau clavier low profile de chez Razer offre de bien belles caractéristiques et il nous a impressionné. Voyons cela plus en détail dans notre test.
Avant toute chose
Le clavier Deathstalker original, puis sa version chroma, avaient su séduire le monde grâce à des touches chiclet qui offraient une qualité de frappe excellente et à un look sobre et low profile. Razer a donc décidé de mettre à jour cette gamme en gardant le concept initial, mais en y incluant les dernières technologies de la marque dont des switches optiques et surtout une connexion sans fil multiple et rapide. Pour notre test, nous avons eu en mains le modèle DeathStalker V2 Pro vendu à 249,99 €, sur le site officiel de Razer. Vaut-il son prix ? Réponse dans ce test.
Le Razer DeathStalker V2 Pro est, à ce jour, le clavier le plus impressionnant que nous ayons eu l'occasion de tester techniquement et physiquement.
Cela permet de jeter un œil sans aucun effort et c'est un petit détail que nous avons fort apprécié. En haut à droite, il y a un bouton multimédia et une molette de réglage du volume eux aussi très stylés. Sur le dessous du clavier, les patins antidérapants sont d'une efficacité redoutable même en utilisant les deux pieds rétractables (deux hauteurs) permettant de le surélever un peu. Enfin, la connectique se limite à un port USB Type-C pour connecter le câble allant au PC en cas d'utilisation filaire, un bouton pour choisir le mode de connexion (Bluetooth 5.0, HyperSpeed Wireless 2,4 GHz ou filaire) et trois boutons pour la connexion à autant de périphériques différents sans avoir à les réapparier.
Deathstalker V2 Pro en force
Le rétroéclairage RGB (16,7 millions de couleurs) est pilotable via diverses combinaisons de touches sur le clavier ou via le logiciel Synapse. Toutes les options habituelles sont présentes dont la synchronisation colorimétrique avec d'autres accessoires de la marque (souris, tapis...). La luminosité offerte est suffisante pour faire le job sans pour autant transformer votre bureau en boîte de nuit.
Les gamers apprécieront la réactivité du Razer Deathstalker V2 Pro, tandis que les « écrivains » apprécieront plutôt, eux, son confort de frappe.
Le Razer DeathStalker V2 Pro est à ce jour le clavier le plus impressionnant que nous ayons eu l'occasion de tester techniquement et physiquement. Que ce soit en jeu ou en utilisation bureautique, il répond instantanément présent sans la moindre faille dans la frappe qui se fait dans un silence et un toucher particulièrement agréables. Sa hauteur minimaliste permet une utilisation sans repose-poignets même lors de sessions prolongées et c'est un plus appréciable. L'association avec Synapse permet de gérer simplement les différents modes d'éclairage RGB, mais aussi la redéfinition des touches et les macros. Cerise sur le gâteau, tous ces points sont d'ailleurs directement gérables via de nombreuses combinaisons de touches et la mémoire embarquée permet de sauvegarder et utiliser plusieurs profils sans être connecté à son compte Razer. Enfin, que ce soit via le dongle Razer HyperSpeed Wireless (2,4 GHz) ou encore le Bluetooth 5.0, le comportement du clavier reste irréprochable et sans latence ressentie. La possibilité de le connecter à plusieurs appareils sans avoir à refaire un appairage est un plaisir absolu surtout que la bascule est extrêmement simple à faire.
- Un design très classe
- Une finition haut de gamme
- Une frappe plus qu'agréable
- Connexions multiples faciles à gérer (3 modes différents)
- Connexion sans fil excellente
- Touches hyper résistantes à l'usure
- Autonomie de 40 heures en mode sans fil
- Un prix qui, même justifié, peut piquer certaines bourses
- Où est la housse de transport ?