TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être grandiose
Red Dead Redemption 2 : Rockstar repart à la Conquête de l'Ouest pour une aventure épique, mais loin d'être sans défauts.
Si Rockstar a tenu à proposer une carte aussi grande et variée, ce n'était heureusement pas pour la remplir de vide et simplement de jolis paysages. Non, il y a un tas de choses à faire dans Red Dead Redemption 2, les amateurs d'open world en oublieraient presque la bande de Dutch van der Linde pendant de longues heures pour explorer les lieux, faire des rencontres inattendues et s'adonner à tout un tas d'activités.
La maniabilité est complètement aux fraises dans Red Dead Redemption 2.
Ça, c'est pour les gentils, mais Arthur reste un bandit, capable de braquer une banque tout seul, de partir à l'assaut d'un train en marche pour dépouiller les passagers ou plus simplement de braquer n'importe quelle boutique. Des actions qui rapportent gros, mais qui font grandement baisser la barre d'Honneur. En plus d'avoir une prime sur la tête, les habitants vous éviteront (dommage, ils peuvent avoir des informations intéressantes) et certains marchands fermeront même boutique à votre arrivée en ville. La dure vie de bandit, c'est à Arthur de choisir sa voie. Même avec l'équipe de Dutch, il est possible de faire la plupart des petites activités, pour le simple plaisir de discuter avec les autres membres. Si la campagne peut se terminer en 35h environ, il y a pas mal d'à côté pour divaguer pendant une quinzaine d'heures supplémentaires. Sans oublier la possibilité de refaire les missions, certaines pouvant varier suivant le choix pris par le joueur.
Notons d'ailleurs la qualité des musiques, façon films de western classiques, mais efficaces, et surtout des doublages anglais, qui sont parfaits. Pas une voix n'est à côté de la plaque, les personnages principaux sont ultra crédibles, tout comme les rôles plus mineurs. L'idée d'un doublage français est à exclure, tant les accents (américains, irlandais, allemands et même polonais) renforcent l'immersion d'être à la conquête de l'Ouest dans le pays de l'Oncle Sam. Même si lire les sous-titres (le langage est parfois argotique et d'époque, pas simple de suivre à l'oreille), diriger le cheval et viser au fusil en même temps demande d'avoir un doigt en plus sur chaque main. Mais globalement, la maniabilité est complètement aux fraises dans Red Dead Redemption 2.
Commenter 21 commentaires
C’est bon mais pas un jeu d’exception.
Mention spéciale a la maniabilité abominable
Il y a une envie d'uniformisation avec le reste de la toile (histoire de ne pas être classé comme le site qui n'as pas donné une note de malheur de à RDR2)?
Sinon je suis plutôt d'accord, je n'avais pas aimé rdr premier du nom (la poussière et l'univers western m'avais pas plus), mais je suis étonnamment surpris d'aimer ce second opus je n'ai jouer que 4-5h et je ne suis pas un connaisseur des films de western donc je m'éclate vraiment bien.
Quand à l'aspect goty le soucis c'est qu'il y a eu God of War et Spider-Man cette année. Qui clairement pour moi sont plus à même d'être le goty 2018. Les gens ont vraiment été trop hype sur RDR2 car Rockstar car GTA mais on est pas du tout sur un GTA.
D'ailleurs puisque nous sommes sur un média spécialisé sur les consoles play ( je parle pour psgen ) , il serait bon d'intégrer systématiquement le bruit du ventilateur dans les divers tests que vous effectuez .J'ai bien moins apprécié Uncharted 4 , lost legacy et God of war à cause de ce fichu ventilateur avec son bruit de sèche cheveu intégré !
Aucun site de jeux video ne prendra en compte le soufflement de la console, c'est un phénomène qui est connu depuis le départ sauf PS4 PRO, Il faut sortir la console de ton meuble TV du moins ne pas la coller trop proche de son aération qui s'effectue principalement sur l'arrière, pour ma part je l'ai placé au dessus de mon meuble TV avec au moins 20 CM d'espace au mur et j'ai ajouté dessous un socle pour refroidissement de PC portable que j'enclenche seulement lorsque je joue l'été et enfin j'ai remplacé le disque dur d'origine par un 2TO avec ça je peux te dire que ma console respire et que j'ai plus aucun problème de sèche cheveu
Le jeu a ses défauts, mais aussi ses qualités. Les graphismes, le soucis du détail dans le monde ouvert, la bande son, la scénarisation (par moments) et la durée de vie entre autre. Donc oui le gameplay est pas parfait et oui le jeu perd en rythme par moments, mais ça ne vient pas totalement plomber les autres qualités du jeu.
Le GOTY c'est ACOD
Oui enfin, on est un média généraliste, il faudrait dès lors prendre en compte le même soucis sur Xbox One, et faire le comparatif entre les consoles standard et les versions upgradées (Pro/X). Et nous ne sommes pas tous équipés dans le staff pour pouvoir faire de tels comparatifs...
Perso, j'ai pas (encore) fait Uncharted 4 et Lost Legacy, mais je n'ai eu aucune gêne sur God of War sur une PS4 Slim. Mais de manière générale, considère que les prochains gros jeux PS4 (Last of Us, Ghost of Tsushima, sans doute Days Gone) devraient aussi mettre la console à genoux.
J'imagine que je vais attendre quelques mois avant d'y toucher, voir si ils font des MàJ ou autre chose. Mais n'ayant pas aimer le premier, je vais pas en faire une priorité. ACOD avant tout
Je suis d'accord. Peut-être que le jeu est magnifique, mais j'ai aussi cette impression de sur médiatisation. On dirait que tout le monde avait décidé que le jeu serait génial dès le premier trailer. J'ai encore beaucoup à faire sur assassin's creed Odyssey !
C'est pas de l'over hype, c'est juste que Rockstar a fait un jeu de très grande qualité, pour moi le jeu qui justifie l'achat d'une console à lui tout seul.
Mais je comprends et respecte l'avis de chacun, après tout la Hype m'a fait acheter la pro édition collector de GOW, tout ça pour, l'avoir déjà oublié, apprécié sur le moment et zapper aujourd'hui, un jeu qui ne rentrera jamais dans mon top 10, c'est dire.
Conraitement à Rdr2,que j'ai pas finit loin de là même