TEST - Lost in Harmony - Jusqu'à ce que la mort vous sépare
Lost in Harmony : En cette journée mondiale du cancer, Lost in Harmony est le jeu qui pourra vous toucher, mais a-t-il séduit la rédaction ?
Nous suivons les aventures du jeune Kaito et de son amie Aya. Nos deux jeunes héros rêvent d'une vie meilleure, loin des dures épreuves de la vie, surtout celles vécues par la protagoniste. À travers les mois, nous vivons l'évolution de la maladie dont est atteinte Aya.
Nous roulons à toute vitesse sur notre skateboard en route pour une odyssée onirique dans cette poésie vidéoludique, le tout en musique.
À noter qu'avec un iPhone 6S ou 6S Plus, la fonctionnalité force touch permet d'effectuer un saut avec son skateboard, tandis que pour les autres appareils, il faut glisser le doigt de bas en haut sur l'écran. Cela peut être assez déroutant au départ, tant la crispation peut se faire sentir à certains moments, il n'est donc pas rare de sauter sans le vouloir. Heureusement, une mise à jour sera bientôt déployée afin de désactiver cette option si elle ne convient pas au joueur.
Outre les déplacements, un autre concept se mêle au jeu, à la manière d'un Osu! Tatakae! Ōendan (Elite Beat Agents), des étoiles apparaissent sur le haut de l'écran sur lesquelles il faut appuyer également en rythme. Attention toutefois à ne pas laisser ses doigts trainer sur la moitié basse de l'écran, sinon le personnage peut se déplacer involontairement, ce qui peut résulter dans une chute ou une collision avec un objet, faisant perdre de précieux points. Il peut arriver aussi d'obstruer les haut-parleurs avec nos mains, il est donc conseillé de jouer avec des écouteurs ou un casque à l'instar de Kaito pour profiter au maximum des différentes mélodies.
Afin de passer au niveau suivant, il est indispensable de rassembler assez de points. Pour ce faire, il faut évidemment éviter le plus d'obstacles, réussir à toucher les étoiles en rythme, mais nous récupérons également des traînées étoilées faisant monter le compteur, ainsi que trois sphères lumineuses rapportant un bon montant. Grâce à ce procédé, il ne s'agit plus uniquement d'enchaîner les niveaux, mais aussi de réussir à faire les meilleurs scores, et c'est là que tout le challenge se trouve, avec la possibilité de partager ses performances à travers les réseaux sociaux en plus des tableaux de scores habituels. La triste réalité nous rattrapant entre chaque rêve, le scénario se ficèle au travers des SMS échangés entre les deux protagonistes, des messages de plus en plus touchants, nous en apprenant un peu plus sur le triste sort d'Aya, et la difficulté à combattre cette dure maladie qu'est le cancer. L'espoir est toujours présent et nous motive à avancer et repousser nos limites de la même manière que nos héros.
Visuellement, le jeu est très coloré, tous les décors sont magnifiques, riches en détails et fourmillent de références ou easter eggs à la culture pop et geek, comme le fait de croiser Jesse devant sa caravane de Breaking Bad. Le design des héros est quant à lui plus singulier, mais au fur et à mesure de nos prouesses, il est possible de les personnaliser en changeant de vêtements ou de planche à roulettes.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !