TEST - Rugby Challenge 3: Jonah Lomu Edition - Une transformation manquée pour l'arrivée sur PS4 et Xbox One
Rugby Challenge 3: Jonah Lomu Edition : Après deux épisodes sur la génération PS3 et Xbox 360, Rugby Challenge débarque sur les dernières consoles : pour le meilleur ou pour le pire ?
En termes de modes, c'est clairement mieux, en revanche. Tutoriels, matchs classiques à quinze ou à sept, compétition libre, mode Carrière avec la possibilité de gérer un club et une équipe nationale, jeu en coopération et/ou en ligne, outil pour créer et partager ses joueurs et ses équipes : tout est fait pour faciliter l'expérience de jeu de chacun. Certes, c'est une constante dans les jeux de sport, mais là l'impression de faire toujours les mêmes parties, quel que soit le mode choisi, est quand même assez dérangeante. Ainsi, même en rugby à sept, à deux ou trois changements près dus aux règles, les sensations sont quasiment identiques à celles du rugby à quinze, là où le rythme devrait être bien plus différent.
Le gameplay est cloisonné et laisse peu de place à la maîtrise du joueur.
Car pour ceux qui ont suivi la série, le gameplay de Rugby Challenge 3 est le même que celui des jeux précédents. Globalement, nous avons droit à un mélange de QTE sur les phases arrêtées avec des périodes offensives et défensives basées sur le timing et la gestion des contacts, et où la vitesse de l'individu fera presque toujours la différence. Ainsi, difficile de devenir bon à Rugby Challenge 3, tant le gameplay est cloisonné et laisse peu de place à la maîtrise du joueur. Il y a forcément eu des changements et des améliorations par-ci par-là, mais entre nos mains, difficile de remarquer la moindre évolution concrète et positive par rapport à Rugby Challenge 2. Peut-être que les adversaires se montrent plus pressants et offensifs que par le passé, obligeant davantage aux rucks, mais cela a aussi pour portée de ralentir le rythme des matchs. Certes, cela se rapproche ainsi plus du sport réel, mais le résultat n'en est aussi que plus frustrant.
Commenter 1 commentaire
Moche les notes !!!