TEST - Samsung GALAXY Note 3 : le seigneur des phablettes ?
Samsung GALAXY Note 3 : Nous avons essayé le GALAXY Note 3, est-il toujours le roi ?
Alors que beaucoup reprochent à Samsung le côté un peu trop simple de la finition de ses produits, le constructeur a mis un point d'honneur à donner avec le GALAXY Note 3 une impression de "premium" et de qualité. Dos en simili-cuir, contour en simili-aluminium strié... La construction est toujours en plastique, certes, mais le rendu est tout de suite beaucoup plus qualitatif. Comparé au GALAXY Note 2, il n'y a pas photo, Samsung est passé au niveau supérieur et c'est fortement appréciable. En se penchant un peu mieux sur le détail, il n'est pas difficile en revanche de s'apercevoirque ce n'est que de la poudre aux yeux et que les matériaux n'ont finalement pas changé... mais est-ce réellement une mauvaise chose sachant que le plastique n'a plus à faire ses preuves en ce qui concerne la solidité ?
Du côté de l'écran, il n'y a rien de bien nouveau. Le Super AMOLED présente toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts, à savoir des noirs profonds, des couleurs très vives et agressives, idéales pour les jeux, un peu moins pour les films, et surtout des blancs teintés de reflets bleutés. Rien de bien gênant en soit sachant les améliorations faites par Samsung dans le domaine depuis les premiers écrans AMOLED. La netteté du Full HD sur un écran de cette taille est quasi parfaite et les pixels sont impossibles à dissocier les uns des autres, même en collant le nez sur l'écran (SURTOUT en collant le nez sur l'écran en fait, mais tout dépend de la taille du nez en question).
La qualité du stylet a également été revue à la hausse avec notamment une symétrie lui permettant d'être rangé dans un sens ou dans l'autre, ce qui lui confère en revanche moins d'accroches pour le sortir. Par ailleurs, si la prise en mains est agréable et nettement améliorée par rapport aux autres versions de la gamme Note, le bouton reste toujours difficile d'accès lors d'une tenue "naturelle". Terminons sur un point positif, le stylet permet désormais d'actionner les touches capacitives, une nouveauté que nous avions déjà appréciée sur la GALAXY Note 8.0.
Commenter 4 commentaires
Ca c'est clair. C'est le problème de Samsung, plein de fonctionnalités logiciels mais beaucoup ne fonctionnent pas comme elles devraient.
Y a t il possibilité d'installé un GPS Tom-Tom dans le Note 3 ?
Si non, quel GPS performant conseillez vous ?
Merci d'avance.