TEST - Sonic Mania : que vaut la version Switch ?
Sonic Mania : Alors, cette nouvelle aventure sur la belle de Nintendo, cela donne quoi ?
Sonic Mania est la petite bombe de SEGA qui s'est invitée sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft et de Nintendo. Nous avons achevé cette nouvelle aventure il y a peu, et nous nous sommes précipités sur la version Switch afin de la décortiquer et vous livrer nos impressions. Nous avons, une nouvelle fois, terminé le titre, que pouvons-nous en dire au final ?
Un véritable régal !
Concernant la prise en main, elle est simple, efficace et accessible. Le gros plus de cette édition ? Ici, le joueur a la possibilité de se divertir n'importe où, n'importe quand. Être posé devant sa télé, terminer un niveau dans son lit, mettre la Switch dans son sac et clôturer cette odyssée dans le bus, un véritable régal ! Autre point, et pas des moindres, il suffit de retirer les Joy-Con pour s'amuser avec un camarade en local dans le mode Compétition. La petitesse des manettes n'est pas du tout dérangeante puisque deux touches seulement suffisent pour passer un bon moment.
Seul problème que nous rencontrons : le bouton Home qui fait des siennes (au moment où nous écrivons ces lignes). Sonic Mania fait ramer la console, une grosse latence est présente pour revenir dans les menus, pour passer en veille ou éteindre la console. Mis à part cela, il n'y a rien à signaler...
TEST - Sonic Mania : nous n'avons qu'une chose à dire, merci !
- En mode Portable, c'est le top
- Il suffit de retirer les Joy-Con pour s'amuser à deux
- Les problèmes liés avec l'interface de la console (latence, etc.)