TEST - Tales of Berseria - La deuxième facette d'une pièce
Tales of Berseria : Quand la raison n'est plus raisonnable, la limite du bien et du mal sont très proches.
L'une des plus grandes forces de la série Tales of est bien sûr son système de combat, en constante évolution à chaque épisode. Toujours changeantes, jamais dépaysantes, les joutes de Tales of Berseria ont leur lot de nouveautés. Outre les éternelles défense et esquive, les attaques sont gérées différemment. Finies les directions du stick pour les varier, cette fois-ci nous avons le champ libre dans la bataille pour nous déplacer et les artes sont effectués avec les quatre boutons principaux (carré, croix, rond et triangle). Ces mêmes artes sont divisés en trois catégories : martiaux, cachés et de malak, et chaque personnage possède deux types de ces dernières.
Toujours changeantes, jamais dépaysantes, les joutes de Tales of Berseria ont leur lot de nouveautés.
L'une des particularités de Tales of Berseria est le brise-âme. Ce sont des artes spéciaux qui sont uniques aux protagonistes et confèrent divers effets lors de leur utilisation. Ils permettent de faire des combos plus longs et rajoutent de la JP, mais consomment une âme à l'utilisation en plus d'en rajouter une à l'ennemi ciblé, car oui, les ennemis possèdent des âmes et les plus coriaces effectuent aussi des brise-âmes. Il est inutile de noter que les brise-âmes sont imparables et la seule façon de s'en sortir est l'esquive. Cette technique est un peu le pivot des combats et, bien réalisée, elle devient destructrice et permet de contrôler le champ de bataille.
Pour finir sur les combats, il est toujours possible de régler la difficulté de ceux-ci dans les options. Une plus grande difficulté octroiera plus de points à la fin de la bataille, mais aussi de plus grandes chances d'obtenir de meilleurs équipements. Ces derniers sont d'une importance cruciale pour l'évolution de nos héros. Mais voyons plutôt ça en page suivante.
Commenter 5 commentaires
Mais les épisodes 2D restent au dessus quand même.
Je vais le savoir mais pas sur le test de gamergen malheureusement.
Je ne suis pas un grand fan de Tales of, je n'avais pas aimé Symphonia et je n'arrive pas a me mettre à Grace f, mais j'avais beaucoup aimé Xillia 1. J'attendais donc le test avec impatience, voir si ça vaut le coup de le prendre; A l'évidence, oui
-Le système de combat est plus abouti et plus dynamique, on ne bourre pas bêtement qu'une seule touche (plein de combinaisons de combos qui s'inspire de Grace F en étant moins complexe à retenir)
-Fini la gestion compliquée de la caméra à la Zestiria, lorsqu'on enclenche un combat, on rentre dans une zone fermée, on ne peut plus se coller à un mur pour y bloquer la caméra.
-Les personnages sont plus attachants, l’héroïne est là pour se battre et affiche dès le départ sa détermination, pas de pleureuses ou héros shonen coincé, une mention spéciale à Magilou qui donne beaucoup de vie et de cohésion au groupe
-Berseria reste le jeu le plus beau jeu de la série en terme de détails visuel. Mème si la série n'a jamais vraiment atteint des sommets dans ce domaine ça a le mérite d'être souligné. Vesperia étant à part avec une caméra 3D relativement fermée, je ne le comparerai pas à un Tales of avec un champ de vision totalement ouvert.
Je ne rentrerai pas plus loin dans les détails vu que je ne l'ai pas encore fini, pour le moment je le mettrais dans mes Tales of préférée depuis que la série est passé à la 3D.
Encore à l'heure d'aujourd'hui Phantasia reste mon favori.