TEST - Valentino Rossi The Game : un MotoGP 16, mais en beaucoup plus fourni
Valentino Rossi The Game : Plutôt que de nous resservir une adaptation du championnat officiel de motos Grand Prix, Milestone a pris le parti de nous le faire redécouvrir par la vision d'un grand champion.
Ces épreuves se retrouvent aussi ponctuellement dans le mode Carrière, et permettent de diversifier cette aventure principalement composée de Moto3, Moto2 et MotoGP. Le but y est encore de progresser dans les catégories et les écuries, comme par le passé, mais la présence ponctuelle des défis VR46 apporte une vraie diversification à l'expérience, qui s'en retrouve forcément un peu moins monotone. Et étant donné que ce mode est probablement celui qui occupera le plus les hardcores gamers, c'est un très bon point. Tout aussi intéressant, notre pilote progresse au fil des courses, en gagnant des points d'expérience qui se répartissent automatiquement sur notre habileté dans différentes compétences. Si la progression se fait donc sans intervention du joueur, elle permet néanmoins de vraiment sentir l'évolution d'un jeune pilote en formation, plutôt que d'incarner un vrai tueur du bitume dès le départ.
Une expérience complète.
Ajoutez à cela un mode contre-la-montre et du multijoueur en local comme en ligne, avec un matchmaking plutôt efficace et rapide et assez peu de problèmes de positionnement des joueurs en temps réel, et vous obtenez une expérience complète. Plus qu'un jeu de motos, le titre est une véritable encyclopédie sur Valentino Rossi, une excellente manière de retracer son histoire et de profiter de ses activités actuelles au ranch de Misano.
Commenter 2 commentaires